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passer de triple a double plateaux en 9V?

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Message par david 76 le Lun 19 Jan 2015, 15:26

bonjour a tous.

suite a demontage de mon pedalier parce que j'ait du jeu au niveau du boitier, je me suis aperçu que le pedalier en lui même prend du jeu... le sertissage entre la manivelle et le support de plateau bat de l'aile. actuellement j'ai un pedalier 3 plateaux 22,32,44, boitier octalink, cassette 11-34 et chaine 9V

je me pose la question d'upgrader un peu la transmission... d'ou mes questions:
- les pedaliers 3 plateaux 10V sont ils compatibles avec du 9V?
- est ce que je peut monter un pedalier double en gardant la manette de commande du triple?

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Message par fabthom le Lun 19 Jan 2015, 15:42

david 76 a écrit:
je me pose la question d'upgrader un peu la transmission... d'ou mes questions:
- les pédaliers 3 plateaux 10V sont ils compatibles avec du 9V?
A mon avis
Si cela était compatible, tu serais dans l'obligation de changer ta chaîne par une 10V au risque d'avoir du jeu sur tes plateaux et d'user prématurément ta chaîne. Donc si tu devais faire la modif tu seras obligé de changer également la cassette arrière ainsi que son shifter
david 76 a écrit:- est ce que je peut monter un pédalier double en gardant la manette  de commande du triple?
Ça doit être possible en jouant avec les butées.
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Message par Liebhmasta le Lun 19 Jan 2015, 16:12

fabthom a écrit:
david 76 a écrit:
je me pose la question d'upgrader un peu la transmission... d'ou mes questions:
- les pédaliers 3 plateaux 10V sont ils compatibles avec du 9V?
A mon avis
Si cela était compatible, tu serais dans l'obligation de changer ta chaîne par une 10V au risque d'avoir du jeu sur tes plateaux et d'user prématurément ta chaîne. Donc si tu devais faire la modif tu seras obligé de changer également la cassette arrière ainsi que son shifter
.

Est ce que les plateaux 10 vitesses sont plus fins que les 9 v ? La chaîne 10 v est plus fine pour ne pas frotter sur les pignons de la cassette 10 v mais est ce que est plus fine à l'intérieur qu une 9V je ne pense pas !

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Message par Liebhmasta le Lun 19 Jan 2015, 16:16

fabthom a écrit:
david 76 a écrit:- est ce que je peut monter un pédalier double en gardant la manette  de commande du triple?
Ça doit être possible en jouant avec les butées.

Je pense aussi que ça doit le faire, mais est ce que tu vas mètre un 34 ou 36 ? Les dérailleurs avant n acceptent pas tous les plateaux surtout avec un directmount !

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Message par fabthom le Lun 19 Jan 2015, 16:35

Il y a effectivement une différence sur les entre-axe des chaines donc je suppose que sur les plateaux aussi
récupéré sur le net a écrit:
Chaine 6-7-8v
L = 13,00mm

Chaine 9v
L = 12,47mm

Chaine 10v
L = 12,10mm

Après c'est tellement minime que cela doit pas se voir et ne pas trop contraindre pour faire faire le changement.
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Message par david 76 le Lun 19 Jan 2015, 17:11

liebherrmaster a écrit:
fabthom a écrit:
david 76 a écrit:- est ce que je peut monter un pédalier double en gardant la manette  de commande du triple?
Ça doit être possible en jouant avec les butées.

Je pense aussi que ça doit le faire,  mais est ce que tu vas mètre un 34 ou 36 ? Les dérailleurs avant n acceptent pas tous les plateaux surtout avec un directmount !

j'en sait rien... en fait, je me pose la question.
pour le plus court, j'apprecie actuellement d'etre en 22 devant et 34 derriere, je pense pouvoir emmener sans trop de problèmes un plateau de 24.
par contre pour le grand, mystere.
il faudrai que j'essai de rester sur le plateau du milieu et petit pignon  soit (32/11) pour avoir une petite idée du développement le plus long.

mais le probleme va, je pense, etre vite résolu... quand je voit le prix des doubles plateaux et des triples! a gamme équivalente, moins il y a de plateaux, plus c'est cher... vive le marketing! Rolling Eyes

pour l'instant le jeu interne du pedalier a été résolu a l'aide d'arguments frappants... Mr Green je verrai bien le temps que ca tient. il ne me reste que le jeu au boitier.

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Message par luidji76 le Mar 20 Jan 2015, 10:35

J'arrive un peu tard Embarassed , à mon avis soit tu passes tout en 10 vit. soit tu restes en 9  Wink
Car effectivement les chaînes, les plateaux et les cassettes ne sont pas compatibles  Triste
C'est une question de largeur de chaîne qui entraîne une finesse de plateaux et pignons
Larguer maillon 9 vit. 4.2 mm intérieur et 6.1 extérieur
Larguer maillon 10 vit. 3.8 mm intérieur et 5.85 extérieur
Et contrairement à ce que Fabthom a lu sur le net tous les maillons 9 et 10 vit. mesurent d'entre-axes 1/2" soit 12.7 mm.
A ta place je resterai en 9 vit., le matériel est + solide (demande à Liebher...)
Sur mon VAE, les chaînes, 10 d'origine, ne tenaient pas et je suis revenu en 9 Pouce

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Message par david 76 le Mar 20 Jan 2015, 13:52

tu ne vient pas spécialement apres la bataille, ma question reste d'actualité! j'ai repris le sertissage mais je ne suis pas sur que ça tienne bien longtemps...
je ne cherche pas spécialement a passer en 10V au niveau de la cassette, je me posait la question car dans le cadre d'une amelioration, je n'ai pas vu de pedaliers double plateaux en 9V, uniquement en 10V.
sinon je reste en triple plateaux, on trouve du 9 et 10V...

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Message par Charly76 le Mar 20 Jan 2015, 14:14

Reste en 9V...... (conseil avisé) cyclops
Sur mon Enduro , je suis en 2x9v et ça va très bien !!!
le petit plateau reste un 22 et le grand est devenu un 34 ce qui permet d'avoir un plus long rapport que le 32/11
Quant à la cassette , à toi de voir si tu privilégies les montées ou les descentes....
Arrow 11/34 pour des rapports plus longs
Arrow 12/36 pour des rapports plus courts
Concernant les plateaux , ils sont compatibles 8 ,9 et 10 vitesses (je ne m'avancerai pas pour le 11v)
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Message par Liebhmasta le Mar 20 Jan 2015, 14:20

Surtout reste en 9V, la durée de vie du 10 v est vraiment réduite surtout avec des jambes de percheron Haha comme les miennes ! Moi je suis revenu au 9 v avec dérailleur chape moyenne en acier, que du bonheur !

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passer de triple a double plateaux en 9V? Empty Re: passer de triple a double plateaux en 9V?

Message par david 76 le Mar 20 Jan 2015, 14:42

liebherrmaster a écrit:Surtout reste en 9V, la durée de vie du 10 v est vraiment réduite surtout avec des jambes de percheron Haha comme les miennes ! Moi je suis revenu au 9 v avec dérailleur chape moyenne en acier,  que du bonheur !

je peut passer au 10 voir 11 alors vu la musculature impressionante de mes jambes... Mr Green


j'ai vu un 3 plateaux DEORE chez PBS, boitier hollowtech fourni pour 50€
quand je voit qu'un double, c'est minimum 85€ en 24/38...

et puis il ne faudrai pas que j'ameliore trop mon enclume... je l'aime bien moi avec ses kilos en trop!

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Message par stefenzesty le Sam 24 Jan 2015, 11:37

Si tu veux rester en 9V, le plus simple, sache que les plateaux 10V sont compatibles avec pédaliers 9V sans problème.
De toutes façons, il est difficile de trouver des 9V...
Le shifting est très légèrement moins exact (moyen/grand) car les plateaux sont un tout petit peu plus fins, si on est pointilleux ça peut se régler avec une petite épaisseur plastique sous les vis d'un plateau Wink

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Message par luidji76 le Sam 24 Jan 2015, 15:10

liebherrmaster a écrit:Surtout reste en 9V, la durée de vie du 10 v est vraiment réduite surtout avec des jambes de percheron Haha comme les miennes ! Moi je suis revenu au 9 v avec dérailleur chape moyenne en acier,  que du bonheur !
+1 mais sans les jambes du percheron... Haha  Mais avec assistance électrique c'est kif-kif Wink
stephane76enKona a écrit:Si tu veux rester en 9V, le plus simple, sache que les plateaux 10V sont compatibles avec pédaliers 9V sans problème.
De toutes façons, il est difficile de trouver des 9V...
Le shifting est très légèrement moins exact (moyen/grand) car les plateaux sont un tout petit peu plus fins, si on est pointilleux ça peut se régler avec une petite épaisseur plastique sous les vis d'un plateau Wink

Merci Steph pour ses conseils de pro. Respect

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Message par david 76 le Dim 25 Jan 2015, 09:56

stephane76enKona a écrit:Si tu veux rester en 9V, le plus simple, sache que les plateaux 10V sont compatibles avec pédaliers 9V sans problème.
De toutes façons, il est difficile de trouver des 9V...
Le shifting est très légèrement moins exact (moyen/grand) car les plateaux sont un tout petit peu plus fins, si on est pointilleux ça peut se régler avec une petite épaisseur plastique sous les vis d'un plateau Wink

merçi stephane.
donc je pourrai éventuellement acheter un pedalier double 10v et monter mes plateaux 9V 22dts et 32dts dessus? ils sont quasiment neufs, ca serai pas mal que je puisse continuer a les utiliser...

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Message par Raphou le Dim 25 Jan 2015, 14:07

Et bien j'ai une autre idée car c'est ce que je fais en ce moment sur mon montage. J'ai acheté un pédalier XT 3 plateaux. J'ai viré le grand et j'ai mis un Bash à la place. Bash fabriqué avec un vieux plateau.

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Message par Liebhmasta le Dim 25 Jan 2015, 20:54

Raphou a écrit:Et bien j'ai une autre idée car c'est ce que je fais en ce moment sur mon montage. J'ai acheté un pédalier XT 3 plateaux. J'ai viré le grand et j'ai mis un Bash à la place. Bash fabriqué avec un vieux plateau.

Tibuik a fait exactement la mémé chose et ça marche sans problème Pouce .

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Message par stefenzesty le Lun 26 Jan 2015, 17:38

une solution qui me tente aussi car le 44 en VTT, bof...

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Message par david 76 le Mar 27 Jan 2015, 18:32

pardonnez moi mon manque de culture, mais que est ce donc que le bash?

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Message par stefenzesty le Mar 27 Jan 2015, 21:31

Ça se met à la place du grand plateau, une couronne sans dent qui empêche le déraillement et protège les dents des plateaux plus petits en cas de choc:


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Message par david 76 le Mar 17 Fév 2015, 16:17

merçi, je me coucherai un peu moins con ce soir... Mr Green

finalement je reste en triple plateaux, mon sertissage a l'air de tenir le coup.
j'ai regardé le prix pour virer le grand et monter un bash... 15€ pour un bout de plastique, c'est bien trop cher a mon gout, peu de gain en terme de poids par rapport a mon 44 alu qui "dans le pire des cas" protegera tout autant (voir mieux...) les 2 autres plateaux!
bref je garde l'opportunité de passer sur le grand quand c'est tres roulant!

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Message par luidji76 le Mar 17 Fév 2015, 18:41

Sage décision, pourquoi dépenser des roros et se priver du grand plateau Haha

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Message par david 76 le Mar 17 Fév 2015, 19:48

si vraiment j'ai que ca a faire, je m'en fabriquerai peut etre un.
il doit me rester un morceau de carbone qui n'attend que ça!

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