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PM ou IS???

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Message par GÜNTER le Mer 11 Sep 2013, 13:56

J'en appelle aux hautes instances techniques de ce forum.
Je voudrais changer mes diamètres de disques de frein et pour cela j'aimerai savoir la différence entre les Post Mount et International Standard pour choisir mes adaptateurs.
C'est pour mon Zesty, fourche Fox et freins Formula. L'avant passerai de 180 à 200 et l'arrière de 160 à 200.
Merci à vous Pouce 
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Message par jef76 le Mer 11 Sep 2013, 14:13

200 à l'arrière: affraid: , 180 ça suffit largement .
Sans dire trop de bêtises si les vis de fixation de l'adaptateur sont parallèles à la roue c'est du postmount si c'est perpendiculaire c'est de l' international standard. Sinon va voir sur le site de Alltricks c'est bien expliqué a la rubrique adaptateurs .

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Message par GÜNTER le Mer 11 Sep 2013, 17:18

Oui je sais c'est grand pour nos contrées mais j'ai les disques et je voudrais essayer une configuration enduro.
Merci du tuyau Pouce
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Message par invité le Mer 11 Sep 2013, 18:31

Même avis que Jeff, 180 a l'arrière suffit largement, sachant que ca sert a freiner sans "bloquer" , ca sera trop brutal et difficile a doser.

200 a l'avant , c'est OK Wink 

bien souvent, a la fourche, c'est du PM , il faut donc un adaptateur PM/PM
a l'arrère , c'est du IS , il faut donc un adaptateur IS/PM

il existe des etriers directement en IS , mais je crois que cela se limite au 160 de diamètre .

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Message par McFly le Mer 11 Sep 2013, 20:30

Le PM, c'est quand les vis de l'étrier sont perpendiculaires à l'axe de la roue. L'IS, c'est quand elles sont parallèle, c'est à dire dans le même sens que le serrage rapide du moyeu. En d'autres termes, l'IS travaille en cisaillement, en plus de ne pas paermettre de réglage latéral, c'est pour ça que c'est en voie de disparition. Le PM a été imposé par Manitou au début des années 2000.

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Message par GÜNTER le Mer 11 Sep 2013, 22:28

Merci pour les renseignements Pouce 
Je vais réfléchir à vos conseils mais l'idée me plait bien malgré tout. Mon disque avant d'aujourd'hui va passer à l'arrière pour essayer et après....je verrais.
Je vous tiens informé en essayant de rester très objctif Headbang
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Message par JuLDeSiGn le Jeu 12 Sep 2013, 02:20

200mm av/arr, devant pas de soucis mais alors derriere ça ne sert a rien.

Si tu as le meme profil de disque que ton ancien montage, tu peux passer en 200 devant et 180 derriere.

Pour le montage PM ou iS:
PM ou IS??? Format-IS-PM-FR

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Message par luidji76 le Jeu 12 Sep 2013, 10:12

JuLDeSiGn a écrit:200mm ..,derriere ça ne sert a rien......
+1

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Message par stefenzesty le Jeu 12 Sep 2013, 21:47

déjà, ton zesty est il en 180 d'origine avec ou sans adaptateur? C'est sans doute une fourchePM. Les formula sont aussi directement au standard pm. Si ton frein av est monté sans adaptateur, il te faut une réhausse de 20 mm pour disque 203 mm: http://www.alltricks.fr/vtt/freins/adaptateurs-freins/ashima-adaptateur-rehausseur-pm-pm-avant-arriere-203-mm-135-1389.html

pour l'arrière, si le cadre est en isis 160 mm, il te faut ça: http://www.alltricks.fr/vtt/freins/adaptateurs-freins/formula-adaptateur-is-ar-203-mm-135-56080.html
en espérant que le bras arrière du cadre est suffisamment renforcé pour encaisser un tel disque (grosses contraintes en 200 / 160mm).


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Message par GÜNTER le Ven 13 Sep 2013, 07:02

Je vois que le gros frein à l'arrière chagrine quelque peu Wink 
Je vais me procurer du PM/PM 203 pour l'avant et du PM/IS en.....180 Razz pour l'arrière.
Mon gabarit est loin d'être dans la moyenne nationale et je voudrais des freins et pas des ralentisseurs!
Une bonne âme, que j'entend déjà, me dira de passer sur Magura mais en attendant j'ai envie d'optimiser les étriers d'origines.
Merci à vous d'avoir pris du temps pour me répondre Pouce
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Message par stefenzesty le Ven 13 Sep 2013, 17:37

le pb du 200 à l'arrière, c'est que tu bloqueras sans doute trop facilement la roue arrière, ce qui n'est pas bon pour le contrôle du vélo, et accessoirement la contrainte est quand même + grande avec un tel disque. Je ne sais pas si ton cadre est déclaré apte à du 200, faudrait te renseigner mais se contenter de 180 me parait une très bonne idée! Wink 


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