VTT Haut-Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Porte-vélos sur crochet d'attelage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Porte-vélos sur crochet d'attelage - Page 2 Empty Re: Porte-vélos sur crochet d'attelage

Message par mister76 le Lun 27 Jan 2014, 16:35

je parle de porte vélo de ce type :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/610683629.htm?ca=11_s

et oui par grand trajet j'entends vacances donc 700 / 800 km

mister76
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Revenir en haut Aller en bas

Porte-vélos sur crochet d'attelage - Page 2 Empty Re: Porte-vélos sur crochet d'attelage

Message par fabthom le Lun 27 Jan 2014, 18:27

Jamais essayé avec le mien sur si grande distance mais de mémoire j'ai du emmener 2 vélos a Cergy sur ce type de porte vélo.
Donc si je devais faire un si long trajet, je le ferais sans aucun doute. Le souci reste de fixer une plaque de voiture et l'éclairage.
fabthom
fabthom
Sans les freins
Sans les freins

http://ccr.sportsregions.fr/

Message par david 76 le Lun 27 Jan 2014, 19:52

mister76 a écrit:je parle de porte vélo de ce type :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/610683629.htm?ca=11_s

et oui par grand trajet j'entends vacances donc 700 / 800 km

j'ai l'équivalent de chez thule et aucun soucis pour faire de la route. au pire tu prevoit de caler un peu mieux les velos avec de la mousse, ainsi qu'une sangle a cliquet car elle ne se désserre pas toute seule contrairement au modele "glissé"
j'ai déja fait un trajet de 1000 bornes avec un porte velo de hayon bas de gamme a sangles sans probleme, alors un modele sur attelage c'est royal!

le mien:Porte-vélos sur crochet d'attelage - Page 2 Z

faites la bourre pas la guerre!
bolbec vtt aventure
mes videos
david 76
david 76
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par McFly le Lun 27 Jan 2014, 21:35

Ça fonctionne sans problème, par contre ce n'est pas le plus pratique :
- Tu devras bien fixer ton vélo, notamment en bas, pour qu'il ne ballotte pas

- Tu devras rajouter une plaque et des feux d'appoints par dessus ton VTT si tu veux être en conformité avec la loi et le code de la route

- Et du coup tu vas mettre trois plombes à attacher tout ça.

Maintenant, c'est une solution qui est économique !

VTTHN, les sorties VTT dans l'Eure (27) et dans la Seine Maritime (76)
Porte-vélos sur crochet d'attelage - Page 2 Logo_v10
Réveil Comité de lutte contre les sorties tôt le matin Mr Green
Velo bleu Comité de sauvegarde du VTT 26 pouces Pirate 3
McFly
McFly
A fond
A fond

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014, 22:27

J ai aussi un porte vélo avec bras de thule.
Il faut faire attention : la roue arrière ( qui dépasse un peu à gauche de la voiture pour moi ) fait prise au vent et décale progressivement la fourche sur le pare choc ou coffre de la voiture; le porte vélo tourne légèrement sur le crochet d attelage.
J ai fait un impact sur la voiture toute récemment achetée avec ça ( le vélo n'a rien  cheers )
Donc pour le nouveau vélo, et pour aller à la montagne, c est un porte vélo plate forme.

Invité
Invité

Message par Ouinx le Lun 13 Juil 2015, 18:59

Salut la compagnie

Je relance ce sujet car j'hésite à acheter un porte vélo plate-forme ou suspendu.

Le suspendu parait le plus économique mais à très peu de chose si il faut ajouter un support de plaque et la tenue apparait un peu moins optimale.

Depuis les derniers posts, avez-vous des remarques complémentaires sur ces 2 types de porte-vélo?

Des retours sur les porte-vélos Norauto ?

J'utiliserai principalement le porte-vélo pour mes sorties le week-end, dans un rayon de 40 à 50km, occasionnellement pour des trajets bcp plus long avec autoroute.

Merci pour vos  remarques Coucou
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par McFly le Mar 14 Juil 2015, 18:18

Porte vélo Norauto, on est plusieurs à en avoir un ici, c'est de bonne qualité et bien conçu, perso je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité prix à l'époque (il y a quelques années). Il se disait souvent que c'est Thule qui fabriquait pour Norauto, à vérifier...

VTTHN, les sorties VTT dans l'Eure (27) et dans la Seine Maritime (76)
Porte-vélos sur crochet d'attelage - Page 2 Logo_v10
Réveil Comité de lutte contre les sorties tôt le matin Mr Green
Velo bleu Comité de sauvegarde du VTT 26 pouces Pirate 3
McFly
McFly
A fond
A fond

Message par Ouinx le Mar 14 Juil 2015, 23:01

McFly, c'est une plate-forme ou un suspendu le tien ?

Ton ressenti, pratique ou pas?
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par david 76 le Mer 15 Juil 2015, 05:23

Ouinx a écrit:Salut la compagnie

Je relance ce sujet car j'hésite à acheter un porte vélo plate-forme ou suspendu.

Le suspendu parait le plus économique mais à très peu de chose si il faut ajouter un support de plaque et la tenue apparait un peu moins optimale.

Depuis les derniers posts, avez-vous des remarques complémentaires sur ces 2 types de porte-vélo?

Des retours sur les porte-vélos Norauto ?

J'utiliserai principalement le porte-vélo pour mes sorties le week-end, dans un rayon de 40 à 50km, occasionnellement pour des trajets bcp plus long avec autoroute.

Merci pour vos  remarques Coucou

j'ai depuis peu les 2 modeles, soit 1 supendu pour 2 velos, et 1 plate forme pour 4 velos
je dirai que l'utilisation conditionne le choix:

- le modele suspendu (thule) est tres rapide a installer, en 2mn montre en main, je fixe le porte velo puis le velo. l'inconvenient c'est que certains cadres ne passent pas, notamment les velos des gosses! il faut rajouter une plaque de mousse entre les velos, sinon ils se choquent entre eux. il faut rajouter une plaque-feux (que "j'oublie" tres souvent..), et que ca condamne l'acces au coffre (mais c'est tellement rapide a demonter que ça n'est pas vraiment un inconvenient). bref rapide et efficace pour emmener mon velo et eventuellement celui de mon pote, sur une rando.

- le modele plate forme (un modele norauto quasi identique a celui du lien) est beaucoup plus long a monter sur la boule, et bizarrement c'est plus long aussi de monter les velos dessus! ça condamne l'ouverture du coffre (même avec un modele basculant comme le mien), il est, amha, plus adapté a de longues distances. je l'utilise principalement pour emmener les velos de toute la famille en vacances.

par contre, il ne faut pas trop compter sur la possibilté d'incliner le porte velo pour acceder au coffre (j'ai une 307sw), deja rien que par le poids, entre 60 et 70kgs a manipuler quand il y a 4 velos dessus, ensuite ca ne peut pas laisser suffisemment de place, a moins d'etre au bord d'un trou.. la plaque feux, en touchant tres rapidement le sol, laisse juste une possibilté d'entrebailler le hayon mais pas de l'ouvrir completement.
ca depend des voitures en fait... sur une citadine ça doit passer, sur un gros break ou un monospace dont le hayon descend tres bas c'est mort

faites la bourre pas la guerre!
bolbec vtt aventure
mes videos
david 76
david 76
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par mAtt1heU le Ven 24 Juil 2015, 16:25

J'ai un ami qui a le modèle plate-forme Thule à 3 vélos, il est installé ultra vite sur la boule. Il faut jouer pour chevaucher les vélos comme sur le modèle suspendu.. Et sur sa golf sport van, y a possibilité d'ouvrir le coffre en basculant la plate-forme même avec les vélos dessus.
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures
Pas de rayures

Message par alex675 le Sam 25 Juil 2015, 08:44

J'ai le même montage sans outils très stable même à haute vitesse sur passât Cc

Porte-vélos sur crochet d'attelage - Page 2 690920233320Endurance5442

www.alex-rrteam79.fr

KTM Lycan
alex675
alex675
Pas de rayures
Pas de rayures

Message par calimero le Jeu 30 Juin 2016, 17:32

je possède 2 porte vélo
1 thule simple pliable 2 vélos.le point négatif est que le vélo dépasse( 29 pouce ) et prise au vent niveau roue arrière.par contre très pratique en 2 minutes montage et position accroche du vélo. prévoir en plus pour être en règle plaque et faisceau lumineux.

1 plate forme norauto pour 3 vélos.
fixation sécurisée ( 1 vis avec clef de 19 pour serrage boule ), vélo bien maintenu.
tout est en règle, aucune prise au vent .
point négatif, tu ne peux ouvrir complètement le coffre car non basculant par rapport a certains.

possibilité loué plate forme si besoin pour vacances ou autres.
calimero
calimero
En Rodage
En Rodage

Message par Lenormand le Ven 22 Juil 2016, 12:13

Il n'y a pas photos.... J'ai un THULE 4 vélos et c'est nickel. c'est simple à utiliser, à mettre en place, ça bouge pas. Tes vélos sont maintenus sans aucuns soucis.

Par contre, c vrai que c'est un investissement mais vu que j'en sert toutes les semaines, c'est un bon investissement surtout qd les vélos sont pleins de boue après une bonne sortie.
Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par alex675 le Ven 22 Juil 2016, 12:19

Pareil j'ai vendu mon 3 vélos thule standard
Pour le gros thule 4 vélos c'est juste le top
Meme a haute vitesse ça bouge pas
Tu installe le tout en 15 min Max
La qualité ce paye

Porte-vélos sur crochet d'attelage - Page 2 690920233320Endurance5442

www.alex-rrteam79.fr

KTM Lycan
alex675
alex675
Pas de rayures
Pas de rayures

Porte-vélos sur crochet d'attelage - Page 2 Empty porte velo

Message par calimero le Ven 22 Juil 2016, 15:26

j essaie envoyer image
calimero
calimero
En Rodage
En Rodage

Message par M'sieur Polo le Ven 22 Juil 2016, 22:00

Oui c'est vrai, c'est le top d'avoir un porte vélo sur crochet d’attelage.

J'aimerais... MAIS... Ça coûte cher, il faut un crochet qui me coûterait 600 à 700 € tous les deux ans !

Marc Oh

M'sieur Polo
Sans les freins
Sans les freins

Message par Petit Bn le Ven 22 Juil 2016, 23:06

Le lien=> Porte vélo Norauto

Je me suis acheté celui là pour 40€ ,il va trés bien .Le vélo est bien centré ,sur mon Zafira Tourer et les feux ne sont pas caché.Le vélo ne touche pas à la voiture et je pourrais presque éviter la sangle du bas ,mais par principe de précaution ,je la met.

Je suis pas un bourrin ,mais je roule pas comme un escargot et à 110,il n 'a pas bougé.Je vais certainement le prendre pour descendre dans les  Alpes cet été ,donc autoroute oblige,je verrais son comportement sur le long trajet .
Petit Bn
Petit Bn
En selle
En selle

Message par M'sieur Polo le Ven 22 Juil 2016, 23:17

J'en ai eu un presque pareil et ça fonctionnait très bien pour 2 vélos.
Mais le problème du coût c'est sur le crochet d'attelage !

Marc Oh

M'sieur Polo
Sans les freins
Sans les freins

Message par Petit Bn le Ven 22 Juil 2016, 23:34

A ben oui pas pareil et suivant la voiture du douilles ...ou pas ..
Petit Bn
Petit Bn
En selle
En selle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2