Avis sur les jantes à baton VTT

Avis sur les jantes à baton VTT Empty Avis sur les jantes à baton VTT

Message par Rockyman27 le Mer 12 Déc 2012, 22:16

Salut les gars,
En ce moment sur Le Boncoin, il y a un gars de Reims et Fresnes qui vend des jantes à batons qui ont carrément de l'allure, après plusieurs recherches j'ai retrouvé ses annonces sur d'autres sites de vente et surtout la marque.
Il semblerait que ce soit des jantes Designal Italie Modèle: AS-B 26 Magnésium
Matière: Aluminium/Magnésium
Quelqu'un a t-il + d'info sur ces produits, résistance...
Les prix sont plutôt attractifs 250€ à 320€ la paire avec différentes couleurs.
Allez faire un tour sur le site dans la rubrique vélo/Jante à bâton pour VTT 26"
http://www.leboncoin.fr/velos/243817560.htm
http://www.leboncoin.fr/velos/402545357.htm
Donnez-nous vos avis sur le sujet.

Dernière édition par liebherrmaster le Mer 12 Déc 2012, 22:35, édité 1 fois (Raison : Le mot avis était plus approprié que sondage , bonne continuation)
Rockyman27
Rockyman27
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les jantes à baton VTT Empty Re: Avis sur les jantes à baton VTT

Message par Liebhmasta le Mer 12 Déc 2012, 22:24

Avis sur les jantes à baton VTT Kgrhqj10

C est que ca apporte une sacrée originalité a ton spad Headbang , j attend la réponse de notre cher Mcfly qui doit en savoir sur le coté technique .

ELEVE DE L'ECOLE SAINT HARGOUS DU SINGLE

IN FAT I TRUST
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand
VTT Haut Normand

Message par Rockrider le Mer 12 Déc 2012, 22:32

Bonjour,

Je fais de la moto, et je sais que les jantes en magnésium moto vieillissent mal. Sur une chute moto, si la jante magnesium a tapé, il est fortement conseillé de la changer car elle risque de casser. Dans le temps, une jante Mg qui n'a jamais tapé sera fragilisée quand même du fait du vieillissement.

Maintenant, sur un VTT je ne sais pas te répondre. Personnellement, moi je ne le ferai pas, mais ça j'ai peut-être tord....

Un coup de pompe  Pompe  ========> VTTHN Vélo 3
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par McFly le Mer 12 Déc 2012, 22:35

Salut à toi,

Je ne sais pas qui fabrique ces roues, mais Grimeca, autre fabricant Italien, il y a quelques années, a sorti une paire de roues très ressemblantes (mais qui n'a peut être rien à voir...? ), et qui avaient la fâcheuse caractéristique d'avoir la gorge accueillant le talon du pneu bizarrement taillée (je crois sans en être certain qu'elle était lisse à l'intérieur, au lieu d'être creusée comme une jante normale), ce qui fait qu'elle ne le retenaient pas bien, et que le pneu déjantait tout seul...

Avis sur les jantes à baton VTT HPIM1998

Donc si j'ai un conseil en voyant ces roues, c’est de bien vérifier qu'il ne s'agit pas d'un modèle dérivant de celles que je te décris ci-dessus...

Ensuite, le dévoilage ne doit pas être aisé...

Et pour finir, pas de trace de cette marque après une rapide recherche sur le net, bizarre... scratch

VTTHN, les sorties VTT dans l'Eure (27) et dans la Seine Maritime (76)
Avis sur les jantes à baton VTT Logo_v10
Réveil Comité de lutte contre les sorties tôt le matin Mr Green
Velo bleu Comité de sauvegarde du VTT 26 pouces Pirate 3
McFly
McFly
A fond
A fond

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012, 22:39

En tout cas trop lourd comme paire de roue(xc), mais par contre le look I love you .

Invité
Invité

Message par Rockrider le Mer 12 Déc 2012, 22:40

McFly a écrit: Ensuite, le dévoilage ne doit pas être aisé...

A mon avis, un dévoilage n'est pas possible, et je ne suis pas sur qu'une jante Mg puisse se voiler... elle préfèrera péter....

Un coup de pompe  Pompe  ========> VTTHN Vélo 3
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par McFly le Mer 12 Déc 2012, 22:41

J'ajoute qu'en cherchant un peu plus, je ne trouve pas de trace en Europe de ces roues, par contre,en Asie, on trouve des modèles qui leur ressemblent étrangement... Je te laisse deviner le prix et en déduire la marge que le mec se fait ! Je te laisse également regarder le poids annoncé...

http://french.alibaba.com/product-gs-img/bicycle-wheel-rim-uniwheel-front-for-v-brake-and-rear-for-cassette-sprocket-and-v-brake-f-r-cnc--266703963.html

McFly
McFly
A fond
A fond

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012, 23:05

le look I love you mais le reste scratch

Invité
Invité

Message par Liebhmasta le Mer 12 Déc 2012, 23:13

McFly a écrit:J'ajoute qu'en cherchant un peu plus, je ne trouve pas de trace en Europe de ces roues, par contre,en Asie, on trouve des modèles qui leur ressemblent étrangement... Je te laisse deviner le prix et en déduire la marge que le mec se fait ! Je te laisse également regarder le poids annoncé...

http://french.alibaba.com/product-gs-img/bicycle-wheel-rim-uniwheel-front-for-v-brake-and-rear-for-cassette-sprocket-and-v-brake-f-r-cnc--266703963.html

Mais quel recherche Mcfly c est digne d un inspecteur Pouce , est ce qu on peut dire que ces roues relèvent du gadget ?

ELEVE DE L'ECOLE SAINT HARGOUS DU SINGLE

IN FAT I TRUST
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand
VTT Haut Normand

Message par Rockyman27 le Jeu 13 Déc 2012, 11:21

Merci pour ces avis très intéressants.
Mc Fly tu es effectivement un sacré enquêteur, Colombo n'a qu'a se rhabillé.
J'ai aussi un avis partagé sur ces jantes mais il y a des vidéos qui montrent sur Youtube q'elles encaissent (à voir dans le temps).
Sont-elles italiennes (faricant Designal Italie) ou chinoise ? Mais je me méfie des clichés sur le matos chinois car tout n'est pas quincaille et ils savent faire aussi des choses sérieuses quand ils ont la volonté.
Une chose est sur, c'est qu'on ne trouve pas beaucoup d'info sur l'italien.
Voila le descriptif annoncé :
Taille: 26" Pouce
Modèle: AS-B/C 26 Magnésium - DESIGNAL
Couleurs: Noir, Noir et Chrome, Blanche Laque, Blanche Laque et Chrome
Matière: Aluminium/Magnésium
Poids jante Avant: 1140 Gramme Pour info Mavic Crossride AV:880g
Poids jante Arrière: 1280 Gramme Pour info Mavic Crossride ARV:1020g
Couleur: Noir/Chrome
V-Brake/Frein à disque: Oui/Oui
Cassette (pignons) 8/9: Oui/Oui
Chambre à air/ Tubeless: Oui/Oui
Paiement: Par chèque ou virement bancaire (envoie des jantes dans les 24 heures après réception du paiement.)
Détail: Possibilité de recevoir les jantes avec une cassette*, des disques** ou des pneus***.
*Cassette de 8 ou 9 pignons, Shimano ou Sram: 29,90 € pour une cassette de 8V et 34,90 € pour une Cassette de 9V
**Disques disponible en plusieurs taille de 160mm à 220mm de 24,90 € à 69,90 € unité, voir photo en dessous
***Pneus Michelin 26x2.0 19,90 € l'unité, la paire à 37,90 €
Les jantes sont livrées avec 2 Démontes Rapide.
Envoi:
L'envoie se ferra en Colissimo Recommander avec Assurance, les jantes sont emballées dans du film plastique à bulle et du polystyrène, dans un carton à la taille des jantes.

Il apparaît aussi sur ebay avec + de photos.
Quant aux matériaux utilisé, il faut voir quelle partie est en alu et en magnésium, si c'est le moyeu en Mg ça peut le faire, si c'est la jantes ça craint. Vu le prix, ça doit être la jante en alu.
Pour les roues Grimeca de l'époque, j'en ai aussi entendu plutôt parlé en négatif.
Dans l'attente de vos infos.
Rockyman27
Rockyman27
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par McFly le Jeu 13 Déc 2012, 20:17

liebherrmaster a écrit:Mais quel recherche Mcfly c est digne d un inspecteur Pouce , est ce qu on peut dire que ces roues relèvent du gadget ?
Haha Haha Haha Wink

McFly
McFly
A fond
A fond

Message par McFly le Jeu 13 Déc 2012, 20:18

Orbeaman27 a écrit:(...)29,90 € pour une cassette de 8V (...)
Je paye mes cassettes 8v Sram PG850 dans les 13 euros, donc s'il applique la même marge à ses roues, je te laisse déduire l'intérêt de l'affaire... Wink

Après, si jamais tu te laisses tenter... On compte sur toi pour nous faire un petit CR sur ces roues ! Pouce

McFly
McFly
A fond
A fond

Message par McFly le Jeu 13 Déc 2012, 20:34

Et pourquoi sont elles beaucoup moins chères sur Ebay ?... Suspect

McFly
McFly
A fond
A fond

Message par Rockyman27 le Jeu 13 Déc 2012, 21:56

McFly a écrit:Et pourquoi sont elles beaucoup moins chères sur Ebay ?... Suspect
Bonne question mais j'en sais rien.
Il y 2 ou 3 vendeurs différents sur ce produit.
Quant à la marge, faut pas s'étonner, demande à un aveugle si il a envie de voir !
Si la qualité est correct et, le prix reste encore raisonnable, même si le gars s'en met plein les fouilles.
Rockyman27
Rockyman27
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par invité le Jeu 13 Déc 2012, 23:08

Vomi

ca me rapelle mon BMX quand j'avais 15 ans , les jantes a baton en plastique lol!

Headbang
invité
invité
Pas de rayures
Pas de rayures

Message par vttdh06 le Dim 16 Déc 2012, 09:56

Je connais les Designal et elles n'ont rien avoir des Grimeca, les Grimeca sont des jantes de supermarché, je l'ai ai vu a Cora =D Par contre j'ai un ancien pote qui les avaient les Designal l’année dernière, mais je ne le vois plus donc je ne sais pas trop comment elle ont vieilli, mais à l'époque il était satisfait de son achat Smile
Il est vrai qu'elles ont de la gueule quand même, nivo perf j'avais tester et je peut vous dire que l'inertie n'a rien avoir avec des jantes a rayon, les jantes à bâton ont une meilleur inertie Pouce
Et elles sont vraiment solide et moin fragile que celle en Carbone, car celle en Carbone elles cassent net pas celle en Alu/Mag car ce ne sont pas des fibres Wink C'est comme les cadres façon! Mais c'est sur qu'en carbone c'est plus léger ^^
Mon pote les avaient eu en Italie lors de c'est vacance d'été ^^ Elle sont a 400 ou 500 Euro la bas o_O Faut les choper sortie d'usine c'est beaucoup moin cher Cool Donc je confirme elles sont bien Italienne Smile
Sinon en carbone sa doit être dans les 700 ou 800 Euro la paire en France, mais c'est trop fragile pour les bourins bounce

vttdh06
En Rodage
En Rodage

Message par McFly le Dim 16 Déc 2012, 11:22

vttdh06 a écrit:(...)les jantes à bâton ont une meilleur inertie (...)
Est-ce que ça veut dire qu'elles sont plus lourdes en périphérie ? Ce qui voudrait dire que c'est l'inverse de ce qu'on recherche à VTT, en général ? scratch (Sauf pour ceux qui roulent en 29 pouces Mr Green )

Et si ces jantes sont si fameuses, comment se fait-il qu'on n'en trouve aucune trace "officielle" sur le net, à part, en cherchant bien, des pages de vente via des circuits un peu bizarre et n'ayant pas pignon sur rue ?...

Enfin, il y a autre chose qui me chagrine avec ce genre de roue : Le principe fondamental d'une roue classique à rayon, c'est que le moyeu (donc tous le vélo et son pilote) ne repose pas sur les rayons du bas, mais est suspendu aux rayons du dessus. Les rayons travaillent en traction uniquement et pas en pression, et c'est précisément ce principe qui fait qu'on peut avoir des roues à la fois solides et légères. La jante, elle, voit sa contrainte répartie sur l'ensemble des rayons.

Or, quand je vois ces roues, et bien que je n'ai aucune idée de l'étude qu'il y a derrière, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on est revenu au principe de la bonne vieille roue de charrette à bâtons, où, à l'inverse, la roue reposait sur le bâton du bas... Et je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que ça fait quand un choc arrive au milieu de 2 bâtons très espacés. Ce qui fait, que, combiné au fait qu'il n'y ait pas d'écrous, je vois mal comment corriger et éviter le moindre voile apparaissant sur une telle roue. Mais je peux me tromper.

McFly
McFly
A fond
A fond

Message par vttdh06 le Dim 16 Déc 2012, 16:26

McFly a écrit:
vttdh06 a écrit:(...)les jantes à bâton ont une meilleur inertie (...)
Est-ce que ça veut dire qu'elles sont plus lourdes en périphérie ? Ce qui voudrait dire que c'est l'inverse de ce qu'on recherche à VTT, en général ? scratch (Sauf pour ceux qui roulent en 29 pouces Mr Green )

Et si ces jantes sont si fameuses, comment se fait-il qu'on n'en trouve aucune trace "officielle" sur le net, à part, en cherchant bien, des pages de vente via des circuits un peu bizarre et n'ayant pas pignon sur rue ?...

Enfin, il y a autre chose qui me chagrine avec ce genre de roue : Le principe fondamental d'une roue classique à rayon, c'est que le moyeu (donc tous le vélo et son pilote) ne repose pas sur les rayons du bas, mais est suspendu aux rayons du dessus. Les rayons travaillent en traction uniquement et pas en pression, et c'est précisément ce principe qui fait qu'on peut avoir des roues à la fois solides et légères. La jante, elle, voit sa contrainte répartie sur l'ensemble des rayons.

Or, quand je vois ces roues, et bien que je n'ai aucune idée de l'étude qu'il y a derrière, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on est revenu au principe de la bonne vieille roue de charrette à bâtons, où, à l'inverse, la roue reposait sur le bâton du bas... Et je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que ça fait quand un choc arrive au milieu de 2 bâtons très espacés. Ce qui fait, que, combiné au fait qu'il n'y ait pas d'écrous, je vois mal comment corriger et éviter le moindre voile apparaissant sur une telle roue. Mais je peux me tromper.

Pour l'inertie je ne pense pas que cela a un rapport avec un poids excessif, car les jantes en Carbone on des inerties de malade et sont de nature très légère Wink

Non enfaite ca n'a rien avoir avec le principe de la roue de charrette car l’alliage des roue actuel travail comme sur les jantes de voiture Wink
Regarde sur ebay il y a des annonces et dans les annonces il y a des vidéos tu verra qu'il y a des chocs entre les bâton et que rien ne se passe. Lors des gros choc, comme une souche dans la foret qu'on aurai pas vue et bien il y a un pationné de vtt a Lille qui arrive à dévoile les jantes en Alu, le mec arrive même a travaillé sur des jantes de moto Pouce
Donc on peut les dévoilé hors à l’époque le bois quand il était vrillé parter direct à la cheminé Headbang
Moi je pense qu'il faut y aller sérieusement pour les voiler bounce

vttdh06
En Rodage
En Rodage

Message par Cyclope le Dim 16 Déc 2012, 16:56

Salut Vttdh06. Merci de l'intérêt que tu portes à ce forum, mais pourrais-tu, STP et avant de poster, lire la charte que tu es censé avoir acceptée avant de t'inscrire, et aller te présenter... D'avance, merci. Rolling Eyes

VTT Haut Normand - Le forum du VTT en Haute Normandie - http://www.vtthn.com
Cyclope
Cyclope
VTT Haut Normand
VTT Haut Normand

http://www.vtthn.com

Message par vttdh06 le Dim 16 Déc 2012, 17:15

Cyclope a écrit:Salut Vttdh06. Merci de l'intérêt que tu portes à ce forum, mais pourrais-tu, STP et avant de poster, lire la charte que tu es censé avoir acceptée avant de t'inscrire, et aller te présenter... D'avance, merci. Rolling Eyes

Ah désolé j'ai soté des étapes, ayé g tout lus et me suis présenter Pouce mais chepa trop ce qu'il fallait mettre :velo1:

vttdh06
En Rodage
En Rodage

Message par Rockyman27 le Dim 16 Déc 2012, 21:28

Très intéressant tout ça, j'avais lu un avis d'un gars qui expliquait que ces jantes avaient effectivement une inertie plus importante jouant sur l'effet gyroscopique mais sans être trop perturbant au pilotage. Par contre le gars conseillait des disques plutôt vers 200mm car l'inertie engendrait un effet accélérateur en mode arrêt de pédalage et ça usait plus rapidement les plaquettes.
Mais il en disait aussi du bien.
Vttdh06, bienvenu au club, et si t'as l'occasion d'avoir des nouvelles de ton pote, ça serait super intéressant d'avoir son avis après 1 an d'utilisation.
Rockyman27
Rockyman27
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé