Le Bikepacking

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le Bikepacking - Page 2 Empty Re: Le Bikepacking

Message par papypouch le Mer 08 Mai 2019, 16:45

Regarde sur la page You Tube de la vidéo. le lien des deux traces sont dans la description. Sur deux jour la trace du premier jour était sympas mais par contre le deuxieme jour je pense qu'il y a mieux a faire. Je doit repartir dans ce coin la sur 3 jour dans 3 semaines. et je revient par le même chemin le dernier jour mais en emprintant la véloroute V33. je pense que ce sera plus sympas.
Quand tu es partie au moins t'as eut un meilleur temps que moi. Dieppe doit être sympas. Et le chemin du chasse marée qui descend jusqu'a Rouen à l'ai sympas à faire. Je sais pas si tu l'as déjà fait mais j'ai vu de bon commentaires sur cette trace.
L'avantage du hamac c'est que même si le sol est tremper, ca pose pas de problème Very Happy Very Happy

papypouch
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Revenir en haut Aller en bas

Message par jadou le Mer 08 Mai 2019, 18:25

Bien faite ta vidéo sur la matos. Je connaissais pas la petite sacoche de cadre B'twin.

Je suis aussi en train de m'équiper pour cet été, et je me mets à la couture pour la même raison Laughing Je vais commencer avec un Brionne -> Le mont Saint Michel

Ca fonctionne bien ton panneau solaire ? C'est mon principal problème, j'utilise aussi un smartphone pour suivre une trace et même avec une grosse powerbank, il faudrait tout recharger tous les 48h.

Pour l'antivol, j'hésite à prendre le U premier prix chez Décathlon, il est léger (<600 g) pour un U, mais le souci c'est que pour passer par exemple dans un supermarché, je peux pas me permettre de laisser toutes mes saccoches avec le précieux matos dedans sans surveillance ...
jadou
jadou
En Rodage
En Rodage

Message par M'sieur Polo le Mer 08 Mai 2019, 20:09

Pourquoi aller au supermarché ?
Une petite boutique devant laquelle tu attaches ton bike et où tu peux le regarder à travers la vitrine.
En plus d'être serein tu fais marcher le commerce local Wink

Marc Oh Polo Nos meilleurs souvenirs sont dans nos têtes et dans nos jambes. Quelques extraits sur... YouTube !

M'sieur Polo
M'sieur Polo
VTT Haut Normand
VTT Haut Normand

https://www.youtube.com/channel/UC-GaiFk5310o9TNNami064A

Message par jadou le Mer 08 Mai 2019, 20:21

Je suis d'accord avec toi dans la mesure du possible, c'est juste un exemple.
jadou
jadou
En Rodage
En Rodage

Message par papypouch le Mer 08 Mai 2019, 20:45

jadou a écrit:Bien faite ta vidéo sur la matos. Je connaissais pas la petite sacoche de cadre B'twin.

Je suis aussi en train de m'équiper pour cet été, et je me mets à la couture pour la même raison Laughing Je vais commencer avec un Brionne -> Le mont Saint Michel

Ca fonctionne bien ton panneau solaire ? C'est mon principal problème, j'utilise aussi un smartphone pour suivre une trace et même avec une grosse powerbank, il faudrait tout recharger tous les 48h.

Pour l'antivol, j'hésite à prendre le U premier prix chez Décathlon, il est léger (<600 g) pour un U, mais le souci c'est que pour passer par exemple dans un supermarché, je peux pas me permettre de laisser toutes mes sacoches avec le précieux matos dedans sans surveillance ...

Pour le panneau solaire j'ai pas encore de recule. c'est la première foit que je le prend et je connait pas trop le rendements? et vu le temps qu'on a eut je pense qu'il sera nul. Je pense que ce genre de matos prolonge juste la durer de la power bank. celle que j'ai fait 25000 (de quoi recharger environ 7x mon portable) et le panneau solaire est intégrer. Du coup pour la test je les entièrement décharger pour voir ce que je pouvait charger avec deux jour de recharge. Il faut encore que je voie celle qu'elle va recharger sur mon potable (Je reposterai un message pour te dire si ça t’intéresse)
Pour la question de l'antivol pour être franc je mise plutot sur la négociation avec le vigile des magasins pour rentrer le vélo et être plus serin pendant mes achats. Après ce que dit M'sieur Polo est assez juste aussi, mais c'est souvent un peu plus cher et tu trouve pas forcement ce que tu chercher. Après tout dépens de ce que tu chercher à acheter mais ça peut être une bonne solution aussi. Pour le U 600gr en bikepacking c'est très très lourd. Celui que j'ai ne sert pas à grand chose si le voleur à un pince mais en même temps tu laisse pas ton vélo 2h sans surveillance. Le problème des sacoche reste, par contre.
Ca fait quand même plaisir de voir que le vélovoyage à des adepte quand même. cheers cheers cheers
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par sebc76 le Jeu 09 Mai 2019, 08:19

bien sur qu'il y a des adeptes et je crois de plus en plus (retour a l'essentiel) , tu sais le week du 13 avril il gelait lol (la tente etait toute blanche à l’extérieur, mais pas de pluie) je n'ai pas encore tenté le bivouac. seul j'ai eu un peu peur , du coup j'ai tenter warmshower et c'est une super experience.
Le Bikepacking - Page 2 Trance10
sebc76
sebc76
En Rodage
En Rodage

Message par papypouch le Jeu 09 Mai 2019, 09:18

sebc76 a écrit:bien sur qu'il y a des adeptes et je crois de plus en plus (retour a l'essentiel) , tu sais le week du 13 avril il gelait lol (la tente etait toute blanche à l’extérieur, mais pas de pluie) je n'ai pas encore tenté le bivouac. seul j'ai eu un peu peur , du coup j'ai tenter warmshower et c'est une super experience.

Ha bah pour un retour a l'essentiel, c'est un retour a l'essentiel. Après c'est sur que c'est une autre manière de rouler qui plait ou pas, mais c'est quand même bien agréable de ce balader toute la journée en vélo et de dormir n'importe où sans te prendre la tête.
Ha merde. ca devait être bien frais comme réveil matinale  Haha  Haha  Haha  J'ai jamais test warmshower mais ça a l'air sympas sur le principe.
Pour le bivouac j'ai pas encore essayer tout seul non plus. A chaque fois on était au moins 2. Je vais test tout seul pour la première fois dans 3 semaines. pale pale Mais franchement le réveil en pleine foret c'est bien sympas. Wink Wink
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par sebc76 le Jeu 09 Mai 2019, 09:35

tu me donneras ton ressentit une nuit seul, avec le bruits autour etc ... j'ai dormis chez des gens qui on fait la chine france en vélo pendant 1 an. l’accueil était chaleureux. pour une sortie sur plusieurs jour ça peu etre bien (douche etc...) tu pars dans quel coin la prochaine fois ? oui tu roules différemment je suis d'accord surtout avec le vélo charger il ne repend pas pareil en terme de pilotage. j'ai vu une trace de 300 kms sur vvt track en basse normandie qui a l'air sympa qui me tente pour ma prochaine expérience. je me suis abonné a ta page youtube ( le bois des loges )
sebc76
sebc76
En Rodage
En Rodage

Message par papypouch le Jeu 09 Mai 2019, 14:11

sebc76 a écrit:tu me donneras ton ressentit une nuit seul, avec le bruits autour etc ... j'ai dormis chez des gens qui on fait la chine france en vélo pendant 1 an. l’accueil était chaleureux. pour une sortie sur plusieurs jour ça peu etre bien (douche etc...) tu pars dans quel coin la prochaine fois ? oui tu roules différemment je suis d'accord surtout avec le vélo charger il ne repend pas pareil en terme de pilotage. j'ai vu une trace de 300 kms sur vvt track en basse normandie qui a l'air sympa qui me tente pour ma prochaine expérience. je me suis abonné a ta page youtube ( le bois des loges )

Ha ouai super voyage. après 1 ans le retour a la réalité doit être un peu bizarre..
Ok pas de problème, je ferai une vidéo de nuit (même si avec la gopro je suis pas sure qu'on voit grand chose).
je doit partir dans 3 semaine (sauf si le temp est pourri) sur 3 jour en faisant en gros Le Havre je rejoint le GR 223 après le pont de normandie puis je rejoint le GRP du pays d'auge direction Pont-Audemer, ensuite marée Vernier, forêt brotonne, caudebec puis retour par la V33 val de seine. Ca fait pas une distance énorme (200km environ) sur 3 jour mais au moins je serai pas presser.
Merci pour l'abonnement, ça fait plaisir!! cheers cheers Pouce Pouce
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par papypouch le Jeu 09 Mai 2019, 14:16

jadou a écrit:

Du coup je viens de finir de voir combien le panneaux solaire avais fourni de jus. Ça m'a recharger 58% de mon téléphone (soit environ 2000mha) avec un ciel couvert pendant 2 jours? A voir avec un soleil qui tape toute la journée, mais je pense que avec un beau soleil tu devrai gagner pas loin d'une charge de portable. A voir pendant ma prochaine sorti!!
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2