[14-16/05/16] Concentration Nationale Pentecote en Normandie

[14-16/05/16] Concentration Nationale Pentecote en Normandie

Message par VTT14 le Lun 25 Avr 2016, 15:45

Rando : Pentecôte en Normandie 2016
Organisateur : Comité Départemental de Cyclotourisme du Calvados / USM Blainville Cyclo 
Date : Samedi 14, Dimanche 15 et Lundi 16 Mai 2016
Heure d'accueil : Les 3 jours à 07h30, le vendredi à 14h
Heure de départ : De 7h30 à ??
Distance :  20-40-60 km  le Samedi et Dimanche, 20/40km le Lundi
D+ : inconnu encore
Tarif : 5€ / jour licencié FFCT, 12€ les 3j licencié FFCT
Lieu de RDV : Chateau de Maltot (Caen)
Lien : http://www.pentecotenormandie2016.fr/

VTT14
En Rodage
En Rodage

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14-16/05/16] Concentration Nationale Pentecote en Normandie

Message par luidji76 le Lun 25 Avr 2016, 16:19

Mis au calendrier VTTHN Wink

fesé gafe a comen vou zécrivé bordel       fesé gafe a comen vou zécrivé bordel      fesé gafe a comen vou zécrivé bordel                fesé gafe a comen vou zécrivé bordel    
Je suis passé à l’électrique et ................... j'ai vu la lumière !
Photos là
GPS Twonav Sportiva et logiciel Twonav Land
CartoExploreur 3.24 et CE 3D 1.14
luidji76
A fond
A fond

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par VTT14 le Mar 17 Mai 2016, 12:50

Bon j’ai fait cette rando VTT, Dimanche. Ca partait sur la Suisse Normande.

C’était une grosse organisation, avec gilets jaunes pour placer les voitures sur le parking, des vélos accrochés ici ou la pour la déco etc etc… Il y avait une 100aine de camping-cars venant de toute la France.

Me voila inscrit pour le 40km (ou 41km? ou 43km? selon les sources) à 9h15 et délesté de 5 euros pour les licenciés (7 pour les non licenciés). J’ai vu pratiquement aucun vttiste. Il est indiqué à côté du plan du circuit « suivre le GR86 en foret de Grimbosq et les rubalises »

Je pars dans la plaine. Des chemins secs, faux plat montant, faux plat descendant. On a le droit aux « moins pires » chemins de plaine, c’est déjà ça. Mais je comprend vite que le fléchage va etre assez problématique. A Avenay bam! Dans le carrefour, des flèches différentes. J’hesite à les suivre. Je trouve 1 flèche habituelle VTT mais repeinte en noire, cachée. Donc je suis les autres flèches… eh bien j’ai gagné une boucle de 3 ou 4 kms de route gratuite… Merci le GPS de me ramener sur le circuit initial. En fait il fallait suivre la flèche « cachée » ! Ce ne sera que la première fois d’une longue série. Le fléchage a dû être fait soit par des novices, soit par des routards mais c’est un peu la honte pour une rencontre nationale de ce type.

Sinon ensuite les chemins le long de l’Orne sont magnifiques lorsque l’on s’enfonce dans la Suisse Normande. J’arrive au 1er ravitot, je me dit que ça devrait être pas mal pour la somme payée… et là du pain d’epice durcit au soleil (depuis la veille peut-être??) des madeleines, trois fraises tagadas et de l’eau avec au choix de la menthe ou du citron. Et c’est tout :-/

Je repars avec une sublime descente, single a travers un ravin puis de magnifiques chemins. Puis la forêt de Grimbosq!! Excellent!! Sauf que je ne suis pas sûr d’avoir pris les chemins officiels, j’ai fini par suivre le GPS direction nord et le GR86  car le fléchage c’était la maxi cata! Enfin, de temps en temps je retrouvais une rubalise, des flèches, que je tentais de suivre. En plus meme dans les parties rapides il n’y avait qu’une malheureuse rubalise à gauche à droite sans indication de changement de direction en amont.

Bref, heureusement que les chemins étaient excellents et que j’avais un GPS. Ensuite 2eme ravitot (identique au 1er … ah il y avait en plus du chocolat fondu au soleil…)

Puis rentré par des chemins de plaine, mais qui étaient plutôt bien choisis.

J’ai l’impression que le VTT était vraiment le parent pauvre  de cette manifestation, heureusement que je n’ai pas fait 300km pour cela. Ca ne me donne pas du tout envie de me taper de la route pour aller à une rencontre nationale FFCT ce genre de truc.

Mais si vous voulez il y a les Mines d’Ornes organisé par les Les Acrro’bike dans le meme secteur Dimanche prochain, ça devrait être 100 fois mieux! Malheureusement je ne pouvais pas y aller, c’est pour ça que j’ai choisi Maltot.

VTT14
En Rodage
En Rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé