[petit Bn] Mes précieux I et II.
Page 1 sur 5 • Partagez
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[petit Bn] Mes précieux I et II.
Voici mon vélo :
Nakamura Summit Sport 27"5
![[petit Bn] Mes précieux I et II. 20151010](https://i.servimg.com/u/f21/19/08/72/13/20151010.jpg)
BOITIER DE PEDALIER Boitier BSC 1,37"x24T axe carré (norme JIS), étanche
CADRE 27.5, VTT, aluminium, douille semi intégrée, patte forgée & démontable, disc uniquement.
CASSETTE SHIMANO CS-HG200 - 9 vitesses, 11/32D
CHAINE Compatible 9 vitesses, 1/2"x11/128"
CINTRE Aluminium, plat , Largeur: 700mm, Oversize 31,8mm, 9° backsweep
DER ARR/AV SHIMANO ALTUS - RD-M370SGSL / SHIMANO ALTUS 9V - Collier haut, 34.9MM, FD-M371M6
ECLAIRAGE Avant amovible, led, (livré piles montées) / Arrière clipsable, à led, (livré piles montées)
FOURCHE SR SUNTOUR XCM 27.5" , Débattement 100MM. Système à ressort, pivot 1"1/8, (PM), Axe 9MM ou ZOOM 595S | AMS HLO
FREINS PROMAX DSK-320 - Étrier de frein mécanique pour disque, Type INTL standard (6T), +DISQ:160MM
JANTES MACH 1 ER-20 DISC 650B- 27" double parois, profile arrondi, aluminium, 32 T ETRTO: 584x19C
JEU DE DIRECTION 1"1/8, Ahead set semi-intégré, bague à bille, acier
LEVIERS DE FREINS Intégrés aux manettes
MOYEUX AV/AR Aluminium forgé, 32 trous , blocage rapide Compatible Disc INTL 44x6T / Aluminium forgé, M9.5x135mm, 32 trous, Compatible disque INTL 44x6T
PEDALES Corps aluminium cage acier, 9/16"
PEDALIER SR SUNTOUR XCT-T312 - 22x32x42, manivelle alu forgé, 170MM
PNEUS AV/AR Tout Terrain, 27.5"x2,10, + CHAMBRE (40mm valve Schrader)
POIDS 15,00 kg
POTENCE Ahead set oversize, aluminium, 1" 1/8 , Ext 70 ou 90 mm, 7°, capot 4 vis
SHIFTERS SHIMANO ALTUS - ST-M370 Trigger "Rapifire plus" , 3 vitesses + levier V-Brake 2 doigts
TIGE DE SELLE Forged 2 pièces collées, aluminium, 1 vis 27,2 x 350mm
A vos avis .
Nakamura Summit Sport 27"5
![[petit Bn] Mes précieux I et II. 20151010](https://i.servimg.com/u/f21/19/08/72/13/20151010.jpg)
BOITIER DE PEDALIER Boitier BSC 1,37"x24T axe carré (norme JIS), étanche
CADRE 27.5, VTT, aluminium, douille semi intégrée, patte forgée & démontable, disc uniquement.
CASSETTE SHIMANO CS-HG200 - 9 vitesses, 11/32D
CHAINE Compatible 9 vitesses, 1/2"x11/128"
CINTRE Aluminium, plat , Largeur: 700mm, Oversize 31,8mm, 9° backsweep
DER ARR/AV SHIMANO ALTUS - RD-M370SGSL / SHIMANO ALTUS 9V - Collier haut, 34.9MM, FD-M371M6
ECLAIRAGE Avant amovible, led, (livré piles montées) / Arrière clipsable, à led, (livré piles montées)
FOURCHE SR SUNTOUR XCM 27.5" , Débattement 100MM. Système à ressort, pivot 1"1/8, (PM), Axe 9MM ou ZOOM 595S | AMS HLO
FREINS PROMAX DSK-320 - Étrier de frein mécanique pour disque, Type INTL standard (6T), +DISQ:160MM
JANTES MACH 1 ER-20 DISC 650B- 27" double parois, profile arrondi, aluminium, 32 T ETRTO: 584x19C
JEU DE DIRECTION 1"1/8, Ahead set semi-intégré, bague à bille, acier
LEVIERS DE FREINS Intégrés aux manettes
MOYEUX AV/AR Aluminium forgé, 32 trous , blocage rapide Compatible Disc INTL 44x6T / Aluminium forgé, M9.5x135mm, 32 trous, Compatible disque INTL 44x6T
PEDALES Corps aluminium cage acier, 9/16"
PEDALIER SR SUNTOUR XCT-T312 - 22x32x42, manivelle alu forgé, 170MM
PNEUS AV/AR Tout Terrain, 27.5"x2,10, + CHAMBRE (40mm valve Schrader)
POIDS 15,00 kg
POTENCE Ahead set oversize, aluminium, 1" 1/8 , Ext 70 ou 90 mm, 7°, capot 4 vis
SHIFTERS SHIMANO ALTUS - ST-M370 Trigger "Rapifire plus" , 3 vitesses + levier V-Brake 2 doigts
TIGE DE SELLE Forged 2 pièces collées, aluminium, 1 vis 27,2 x 350mm
A vos avis .
Dernière édition par Petit Bn le Sam 24 Sep 2016, 19:32, édité 1 fois
Petit Bn- En selle
Re: [petit Bn] Mes précieux I et II.
Il est sympa ton spad

ger27- A fond
belle bete mais... c'est quoi les trucs orange bizarres dans les roues?

david 76- Sorti de l'ornière
C'est des plomb d'équilibrage .......
Même pas penser à les enlever !

Petit Bn- En selle
tu fera gaffe, tu en a aussi sur les pedales...
david 76- Sorti de l'ornière
et sur le guidon
C'est un peu comme les roulettes sur les vélos des gosses;..si je les enlève..je tombe !

Petit Bn- En selle
Beau vélo
ok mais attention même si tout le monde les démonte il est important de connaitre CECI

david 76 a écrit: belle bete mais... c'est quoi les trucs orange bizarres dans les roues?![]()
Petit Bn a écrit:C'est des plomb d'équilibrage .......![]()
Même pas penser à les enlever !
![]()
david 76 a écrit:tu fera gaffe, tu en a aussi sur les pedales...
rimaroc88 a écrit:et sur le guidon
Petit Bn a écrit:C'est un peu comme les roulettes sur les vélos des gosses;..si je les enlève..je tombe !![]()
ok mais attention même si tout le monde les démonte il est important de connaitre CECI

Merci pour l 'info .Je savai qu'il fallait un éclairage mais je ne connaissait pas les marquages :TPRbi - TPRPbi ou TPRGPbi pour les deux feux.
Comme dit dans ma présentation ,mon VTT est aussi mon moyen de locomotion pour aller au travail.Nous arrivons dans la période hivernal et le matin ,il fait sombre.Donc ,il est hors de question que je me sépare des moyens réfléchissant et éclairant .
Comme dit dans ma présentation ,mon VTT est aussi mon moyen de locomotion pour aller au travail.Nous arrivons dans la période hivernal et le matin ,il fait sombre.Donc ,il est hors de question que je me sépare des moyens réfléchissant et éclairant .

Petit Bn- En selle
Beaux vélo les couleurs sont sympa
Au plaisir de rouler avec toi et ton précieux
Vaut mieux les garder les éclairage ta raison vus comment roule vite vaut mieux qu'il nous voient si on ve pas se faire tailler un short

Au plaisir de rouler avec toi et ton précieux

Vaut mieux les garder les éclairage ta raison vus comment roule vite vaut mieux qu'il nous voient si on ve pas se faire tailler un short

Mrdrunk- En selle
C'est clair et malgré mes 44ans,je peu te dire que sur la nationale ,par moment je serre les fesses..... 

Dernière édition par Petit Bn le Lun 19 Oct 2015, 13:06, édité 1 fois
Petit Bn- En selle
Ttu m'étonne moi j'évite le plus de la prendre la traversé sa me va c'est tout

Mrdrunk- En selle
Alors suite à de très bon conseils par les "pros" de ce forum,qui seront confirmé(ou pas
)dimanche matin et validé (re-ou pas
)samedi en 27,j'ai acquis de nouvelles "chaussettes" pour mon précieux !
Une paire de Maxxis Beaver en 27"5x2.00.J'aurais aimer avoir ,toujours sur les conseils de même personnes,avoir un pneu plus large devant ,mais ,déjà apprécions une grosse diffe visuel avec mes pneus actuel .
![[petit Bn] Mes précieux I et II. Img_7010](https://i.servimg.com/u/f84/19/08/72/13/img_7010.jpg)
![[petit Bn] Mes précieux I et II. Img_7011](https://i.servimg.com/u/f84/19/08/72/13/img_7011.jpg)
Avec des crampons de presque 1cm ,ça devrait être plus plaisant..
![[petit Bn] Mes précieux I et II. Img_7012](https://i.servimg.com/u/f84/19/08/72/13/img_7012.jpg)
Et puis ,il y a déjà un bout de temps ,je me suis acheter une paire de pédales mixte Auto et "normal",qui me vont à ravir du fait que mon VTT me sert tout les jours pour tout et rien..
![[petit Bn] Mes précieux I et II. Img_7013](https://i.servimg.com/u/f84/19/08/72/13/img_7013.jpg)
![[petit Bn] Mes précieux I et II. Img_7014](https://i.servimg.com/u/f84/19/08/72/13/img_7014.jpg)
Et puis forcément une paire de chaussure "kivonbien"
![[petit Bn] Mes précieux I et II. 2248163M23_PR?$intersport_360x254$](http://media.nakamura.fr/is/image/intersportfr/2248163M23_PR?$intersport_360x254$)
Pour les chaussures ,je vais peu être me prendre de souple...à voir à la prochaine sortie..

Une paire de Maxxis Beaver en 27"5x2.00.J'aurais aimer avoir ,toujours sur les conseils de même personnes,avoir un pneu plus large devant ,mais ,déjà apprécions une grosse diffe visuel avec mes pneus actuel .
![[petit Bn] Mes précieux I et II. Img_7010](https://i.servimg.com/u/f84/19/08/72/13/img_7010.jpg)
![[petit Bn] Mes précieux I et II. Img_7011](https://i.servimg.com/u/f84/19/08/72/13/img_7011.jpg)
Avec des crampons de presque 1cm ,ça devrait être plus plaisant..
![[petit Bn] Mes précieux I et II. Img_7012](https://i.servimg.com/u/f84/19/08/72/13/img_7012.jpg)
Et puis ,il y a déjà un bout de temps ,je me suis acheter une paire de pédales mixte Auto et "normal",qui me vont à ravir du fait que mon VTT me sert tout les jours pour tout et rien..
![[petit Bn] Mes précieux I et II. Img_7013](https://i.servimg.com/u/f84/19/08/72/13/img_7013.jpg)
![[petit Bn] Mes précieux I et II. Img_7014](https://i.servimg.com/u/f84/19/08/72/13/img_7014.jpg)
Et puis forcément une paire de chaussure "kivonbien"
Pour les chaussures ,je vais peu être me prendre de souple...à voir à la prochaine sortie..
Petit Bn- En selle
si tu veut un peut plus large , dans le meme style que beaver il y a TAIPAN pour l avant , je m en plein pas .
bonne rando dimanche et revient nous faire un petit C.R

RAZOR TEAM

Soit j'suis une bille ,soit il y a un loup !
Marco ,peu tu me montrer le sens de montage du Beaver .J'ai bien une flèche ,mais quoiqu'il arrive elle est tjrs à contre sens du roulage ...
Marco ,peu tu me montrer le sens de montage du Beaver .J'ai bien une flèche ,mais quoiqu'il arrive elle est tjrs à contre sens du roulage ...
Petit Bn- En selle
Tu as pas une écriture et ensuite une flèche car sa depend ou tu mais ton pneu as L'A.V ou L'A.R pour l'A.V c'est front mais pas sur
Mrdrunk- En selle
Alors ,
J'ai de marqué sur le flanc un dessin qui pourrait s'apparenter à une demi flèche(un peu désigne) avec écrit "rotation"...
Les crampons du centre ,comme on peu le voir sur la photo sont légérement moins large d'un côté que de l 'autre :
![[petit Bn] Mes précieux I et II. Pneu-Maxxis-Beaver-60a-macro_1235x735](http://www.cycletyres.fr/media/Maxxis/img/Pneu-Maxxis-Beaver-60a-macro_1235x735.jpg)
Je dirais que pour l 'instant , dans le sens marche avant le petit côté du crampon sera en premier sur le sol ....
Je pense que le dessin de la flèche n 'est pas compréhensible .....
J'ai de marqué sur le flanc un dessin qui pourrait s'apparenter à une demi flèche(un peu désigne) avec écrit "rotation"...
Les crampons du centre ,comme on peu le voir sur la photo sont légérement moins large d'un côté que de l 'autre :
![[petit Bn] Mes précieux I et II. Pneu-Maxxis-Beaver-60a-macro_1235x735](http://www.cycletyres.fr/media/Maxxis/img/Pneu-Maxxis-Beaver-60a-macro_1235x735.jpg)
Je dirais que pour l 'instant , dans le sens marche avant le petit côté du crampon sera en premier sur le sol ....
Je pense que le dessin de la flèche n 'est pas compréhensible .....
Petit Bn- En selle
Oui bah sa doit être sa je crois
Mrdrunk- En selle
Petit Bn a écrit:Soit j'suis une bille ,soit il y a un loup !
Comment tu fais ? Si elle est à l'envers, tu retournes le pneu et elle est à l'endroit non ?

PinGoo- Sorti de l'ornière
Oui ,les crampons dedans alors ...cool des 2 en 1 .Slick l'été ,crampons l 'hiver !

Petit Bn- En selle
Chouette le jouet ! J'aime bien les couleur !

Clement76- En Rodage
Merci Clément !
J'ai essayé mes pneus hier soir ,dans une portion boueuse/caillouteuse/pleine de trous remplie de flotte/boueuse.
La différence est nette et sans appel par rapport à mes savonnette.J'ai été très surpris du grip à l'avant ,même peu être un peu trop ou est ce l 'effet du neuf, et de l 'AR ,j'en parle même pas .
Un bon coup de pédale pour ce sortir d'une ornière boueuse , les doigts dans le nez !Terrible !
Samedi je pense que je vais m 'éclater ,au sens figuré ou au sens propre !
Dites une question sur une donnée d'usure approximative .
Si je pratique de la route pour aller sur mes traces,parce que le beau temps reviens tout doucement mais que les terrains sont boueux , en sortant du job ,,sous combien de temps je risque de flinguer mes pneus ?
Sachant que ,en gros sur une portion de 15km de chemin ,je rajoute 6km de bitume environ .
Et je suppose qu'une basse pression favorise l'usure sur le bitume et moins sur la terre...
Alors comment trouver le juste milieu.
Merci pour vos avis .
J'ai essayé mes pneus hier soir ,dans une portion boueuse/caillouteuse/pleine de trous remplie de flotte/boueuse.
La différence est nette et sans appel par rapport à mes savonnette.J'ai été très surpris du grip à l'avant ,même peu être un peu trop ou est ce l 'effet du neuf, et de l 'AR ,j'en parle même pas .
Un bon coup de pédale pour ce sortir d'une ornière boueuse , les doigts dans le nez !Terrible !
Samedi je pense que je vais m 'éclater ,au sens figuré ou au sens propre !

Dites une question sur une donnée d'usure approximative .
Si je pratique de la route pour aller sur mes traces,parce que le beau temps reviens tout doucement mais que les terrains sont boueux , en sortant du job ,,sous combien de temps je risque de flinguer mes pneus ?
Sachant que ,en gros sur une portion de 15km de chemin ,je rajoute 6km de bitume environ .
Et je suppose qu'une basse pression favorise l'usure sur le bitume et moins sur la terre...
Alors comment trouver le juste milieu.
Merci pour vos avis .
Petit Bn- En selle
T'inquiètes pas pour l'usure ! A moins de vraiment rouler engagé sur des terrains caillouteux ou de faire des dérapages sur le bitume, ils te feront l'année sans problème.
PinGoo- Sorti de l'ornière
Si tu roules sur le bas côté des routes... Point de bitume qui use vite les pneus en gomme tendre

luidji76- A fond
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Bon !!
Nakamura ,c'est bien mais pas pour une utilité un peu au dessus de la normal et surtout pour celui ci !
Il y a un mois c'est la roue libre qui me lâche,hier soir ,l'axe du pédalier qui est flingué....retour chez INTERSPORT !!
Je pense que j'avais devoir avancé l'achat d'un vélo plus cher mais plus costaud !!
Nakamura ,c'est bien mais pas pour une utilité un peu au dessus de la normal et surtout pour celui ci !
Il y a un mois c'est la roue libre qui me lâche,hier soir ,l'axe du pédalier qui est flingué....retour chez INTERSPORT !!

Je pense que j'avais devoir avancé l'achat d'un vélo plus cher mais plus costaud !!
Petit Bn- En selle
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Petit budget
» [Le petit savoyard 2007] Nicnic38
» Le petit poisson et le pêcheur
» La Puye (Petit Etang- 86)
» petite vite
» [Le petit savoyard 2007] Nicnic38
» Le petit poisson et le pêcheur
» La Puye (Petit Etang- 86)
» petite vite
Page 1 sur 5