[Danyboy] nos bikes.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Danyboy] nos bikes.

Message par Danyboy le Mer 22 Avr 2015, 23:35

Je me permet de vous présenter nos nouveaux jouets. Tout d'abord le Focus de ma fille Joséphine (11 ans). Jusqu'à maintenant je lui avais toujours offert des vélos de chez Décathlon qui étaient bien entendu très bien pour l'usage qu'elle en avait. Puis la folie du MTB m'ayant repris j'ai voulu aussi lui offrir un spad sérieux pour commencer (même si j'ignore pour combien de temps elle voudra pratiquer mais bon..). On a commandé ce Focus chez un bouclard de Lisieux, après avoir suivit ses conseils et fait la prise de mesures. Le VTT est arrivé une semaine après et au niveau taille il est top car réglé au plus petit pour ma fille, ce qui veut dire qu'elle pourra en avoir l'usage maximum en fonction de sa croissance. Equipement basique mais homogène, roues 27.5, 27 vitesses, cadre pour morpho féminine, petite fourche Suntour de 100 mm...Bref elle est ravie de son vélo avec sa couleur noire satinée agrémentée de touches bleues. Perso ce que j'aime chez les vélos de "marque" en entrée de gamme c'est qu'il y a souvent une touche de bon sens dans l'assemblage et des petits détails qui démontre que le sujet est bossé avant d'être lancé sur le marché. Le biclou a pour l'instant 3 sorties à son actif, on a dû faire ensemble 2 sorties de 15km et une de 17km.






De mon côté j'ai (très) longtemps potassé le sujet avant de pouvoir franchir le cap. Il m'a fallut tout d'abord m'imprégner de tous les nouveaux standards sur le marché (pinaise la cata que c'est devenu !!)..Puis j'ai reluqué du côté des tout-mou..Propain, Votec, SC, Trek, Radon, Canyon etc.. Pour en arriver à être deg de toutes ses technologies et avoir envie d'un spad simple, basique, bref un truc pour vraiment s'amuser et je m'étais dirigé donc vers l'endurigide..Une indisponibilité a fait que finalement j'ai replongé quand même dans le tout-mou (partie remise pour l'endurigide). Ne trouvant pas dans le commerce ce que je voulais dans mon budget, j'ai tapé dans la VPC, mon dernier choix etait entre un Capra de chez YT et le V4 de Commençal. Les différents commentaires sur Pinkbike concernant le Capra m'ont fait flippé, je n'avais pas envie de tenter le diable après des années de frustrations...Bref le V4 est là depuis le 10 Avril (commandé le 08 Avril !!), j'ai pris un "Race plus" :
http://www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=15146638
Je dois avouer que côté packaging ils ne se sont pas déchirés chez Comm, le packaging lui par contre il l'est..déchiré:

Mais bon..20€ de Frais de port en 48h et surtout sans casse sur le spad, je ne vais pas trop me plaindre. Le biclou est beaucoup plus maousse en live que sur tofos, étant resté sur les vieilles géos et cintres moins larges.. du coup c'est la claque, que du bonheur. Par contre j'ai peu apprécié d'avoir à raccourcir la durite de la tige de selle (avec purge du coup) et même pas un p'tit sticker (il y avait par contre une petite planche d'adhésif de protection).
Voici le biclou après 3 sorties :




Je n'ai pas remonté mes vieilles autos à cage large et je me suis commandé ces Wellgo, pour l'instant je souhaite surtout me faire plaiz à chaque occaz donc un plan sortie 20 min pour faire le guignol peut faire partie du programme. En sorties plus conventionnelles je ne suis pas déçu, çà accroche plutôt bien.




Pour ma dernière et vraie première sortie test, lundi (solo), j'ai pu commencer à apprécier les qualités de l'engin, les 150/160mm de débattement n'en font pas du tout un mauvais pédaleur, j'ai fais le circuit de la Frenaye A/R avec les cotes du Val Horrible et du bois de Caumont et je ne les ai jamais aussi bien monté à VTT !!!..Et c'est vrai puisque je ne les ai jamais monté autrement qu'en courses à pieds, Very Happy . Non mais plus sérieux, pas mis un pied à terre, même pas baptisé le 42 arrière, je trouve que c'est pas mal, reste à voir sur d'autres parcours, pas sûr que le 34 de devant soit suffisamment polyvalent mais bon.. En descente forcément j'ai adoré, même si j'y vais mollo (premières sorties, solo, réglages à peaufiner) et cette tige de selle télescopique ...dire que mon pote et moi on en rêvait il y a déjà qq années (gasp!!!)..c'est que du bon comme cet angle avant, les amortos en mode descente..wouaahh!!! Le smiley de gosse juste quelque peu gâché par les p..de moucherons.. (faut vraiment que j'achète des lunettes le mois prochain)..Bon allez j'arrête là mon trip pour ce soir, merci aux courageux qui auront lu jusqu'au bout et désolé mais chui tellement tout fou la galette de pouvoir à nouveau faire du VTT, et de pouvoir également partager cela avec ma fille aînée. Je vous ferais qq topos au fur et à mesure des progrès, pour l'instant je me contente du SAG et je vais tester encore quelques km .Sinon juste comme çà en passant, question look il va être dur à tuner le biclou parce que question couleur entre le fluo et le noir, çà va pas être simple ! Very Happy


Dernière édition par Danyboy le Mar 07 Juin 2016, 18:47, édité 1 fois
avatar
Danyboy
Pas de rayures
Pas de rayures

Messages : 689

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par Liebhmasta le Mer 22 Avr 2015, 23:44

Super retour , tu vas très vite prendre un pied fou avec ce vélo , je roule avec un enduro 160 min de 16,5 kilos et je m'amuse a fond ! les quelques kilomètres perdu par le manque de rendements, comme ils disent, vont être largement compensé par le plaisir du pilotage Very Happy . Et rouler avec ses enfants quel bonheur Love !

_______________________________________________________________________


ELEVE DE L'ECOLE SAINT HARGOUS DU SINGLE



IN FAT I TRUST
avatar
Liebhmasta
VTT Haut Normand
VTT Haut Normand

Messages : 3985
Age : 38
Localisation : Villers Ecalles

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par Danyboy le Mer 22 Avr 2015, 23:56

Aaah ouaiii quand même !! ..Et tu t'éclates c'est çà qui est top en plus ! Le plaisir que l'on ressent est un facteur déterminant je pense lors d'une sortie, on ne subit pas du tout les choses de la même façon..en tout cas perso je fonctionne ainsi. j'ai la chance d'avoir ma fille ainée environ 3 weekends sur 4, cela ne vaudra jamais le quotidien, cependant cela rend aussi chaque moment si précieux (enfin du moins on en prend plus conscience) alors quand c'est autour des passions..le top !
avatar
Danyboy
Pas de rayures
Pas de rayures

Messages : 689

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par luidji76 le Jeu 23 Avr 2015, 09:43

Beau VTT, Commençal, une valeur sûre Pouce
Éclatez vous bien en famille Wink

_______________________________________________________________________


fesé gafe a comen vou zécrivé bordel       fesé gafe a comen vou zécrivé bordel      fesé gafe a comen vou zécrivé bordel                fesé gafe a comen vou zécrivé bordel    
Je suis passé à l’électrique et ................... j'ai vu la lumière !
Photos là
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
avatar
luidji76
A fond
A fond

Messages : 7858
Age : 71
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par cuicui le Jeu 23 Avr 2015, 11:00

Super tout ça Pouce

_______________________________________________________________________


Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite Velo bleu  .

Mon spad actuel et son évolution (BMC Team Elite TE01). Headbang  
Mon ancien spad (RockRider 8.1). Pouce

                   

Cycling Heroes ?
avatar
cuicui
En selle
En selle

Messages : 1111
Age : 30
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par JuLDeSiGn le Ven 24 Avr 2015, 19:15

Sympa ce petit Focus, on avait pas ça pour débuter ... ( Topbike Powaaa )

Le Meta est magnifique I love you meme si je préfére les anciens ( j' aime mon Meta 55 ).

La fille va avoir du niveau si elle te suit avec son rando sport. L' eleve va vite dépasser le maitre ( et le metre )


JuLDeSiGn
En Rodage
En Rodage

Messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par Danyboy le Ven 24 Avr 2015, 20:20

Oui exact on n'avait pas ce genre de spad pour debuter, j'ai eu 2 ou 3 bikes de supermarchés aussi, pas longtemps à chaque fois
avatar
Danyboy
Pas de rayures
Pas de rayures

Messages : 689

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par Danyboy le Lun 27 Juil 2015, 23:13

Un mini "UP" sur le V4 qui me donne vraiment satisfaction. A ce jour, j'ai dû effectué un petit réglage de la chambre à air négative du Monarch, car même avec beaucoup de pression je n'arrivais pas à régler le SAG correctement (je n'arrivais pas en dessous de 40%) et après avoir été à la pêche aux infos, j'ai lu qu'il fallait acheter un adaptateur pour gonfler la chambre négative à 250 psi (et effectivement il en manquait). Ajout d'un token dans la Pike + qq petits réglages. Passage en tubeless. 2 purges de la Reverb (mais quand çà marche que c'est bien ce truc !). Dernier petit changement en date, j'ai viré provisoirement mes pédales plates pour remonter mes vieilles Shimano PD-M545 (elles doivent avoir pas loin des 15 ans) et achat d'une paire de chaussures Northwave Explorer GTX assorties aux couleurs du spad, même si cela n'est pas flagrant sur les tofs. Le prix chez le vélociste étant le même que sur les sites spécialisés du net et comme il me fait les 10% de remise systématique (à chaque achat) sans avoir de frais de port, cela fait plutôt une bonne affaire. J' alternerais entre les pédales plates et totos suivant les sorties.


avatar
Danyboy
Pas de rayures
Pas de rayures

Messages : 689

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par Danyboy le Mar 07 Juin 2016, 19:19

Un p'tit up sur l'évolution du V4. C'etait à la base un Race + de 2015, les changements sont les suivants :
Grip Shift XX1 SRAM, Selle Alpha TI Alloy.
Stickerz fourche et amortos custom de chez Has design.
Renthal > Potence Appex et cintre Fatbar carbon. pour le reste des périphériques je m'aperçois que j'ai pas mal tapé dans le frenchy, je dois admettre que ce n'etait pas par conviction mais finalement c'est bien ainsi avec:
-Pédalier système Easyshift de chez HXR (c'est génial)
-Axes de roues et levier de tds de chez Novyparts
-Roues HXR/JPRacing avec des Duke Fury Jack carbone, rayons Sapim CxRay noirs ligaturés et moyeux de chez HXR.
Pédales totos Time MX12.
Bien entendu ces modifs sont surtout pour se faire plaiz (après avoir bien galéré niveau taf), le race + d'origine était déjà très bien...mais on n'a qu'une vie.



Pour l'instant que 25kms de roulage avec ce montage, je vais devoir m'habituer à tous ces changements de paramètres et surtout à nouveau trouver mes marques et réglages de suspattes. En 1eres impressions l'Easyshift me paraissait chouette sur le papier, en réel il devient évident. Les roues relancent un max, çà change carrément le spad.







avatar
Danyboy
Pas de rayures
Pas de rayures

Messages : 689

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par luidji76 le Mar 07 Juin 2016, 21:10

Oui là il a de la gueule en + Pouce

_______________________________________________________________________


fesé gafe a comen vou zécrivé bordel       fesé gafe a comen vou zécrivé bordel      fesé gafe a comen vou zécrivé bordel                fesé gafe a comen vou zécrivé bordel    
Je suis passé à l’électrique et ................... j'ai vu la lumière !
Photos là
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
avatar
luidji76
A fond
A fond

Messages : 7858
Age : 71
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par olivier le Mar 07 Juin 2016, 23:00

Houlala, ça pique les yeux !
C'est u upgrade à la Bruce Wayne, version batbike... Put...., les roues larges donnent l'impression que les Maxxis 2.30 font un bon 2.50 !
J'adore Smile
Hâte de connaître ton avis et ressenti sur le système Easy-shift !
Tu seras présent sur l'enduro d'Orival ?
Oliv
avatar
olivier
Pas de rayures
Pas de rayures

Messages : 754
Age : 42
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par Danyboy le Mar 07 Juin 2016, 23:09

Merci Luidji et Olivier, Wink
@ Olivier : hélas je ne pense pas participer à l'enduro d'Orival. Je n'ai pas eu Josephine depuis 3 semaines, je vais donc prendre l'option rando dominicale pour profiter de chaque instant du weekend avec elle (et qu'elle puisse rouler car depuis le début d'année ce n'est pas trop ça pour nous). En tout cas je te souhaite bonne chance et surtout de la réussite pour un podium en Master 40.
edit: les pneus font effectivement bien maousses en live. Le HR II de 1ere monte que j'ai remis à l'avant est tout déformé je vais donc devoir en commander un nv. L'AR est un Aggressor, à tester également avec tout le reste.
avatar
Danyboy
Pas de rayures
Pas de rayures

Messages : 689

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par Mrdrunk le Mar 07 Juin 2016, 23:40

Magnifique se commencal sa doit être énorme de rouler avec un enduro comme sa drunken
avatar
Mrdrunk
Pas de rayures
Pas de rayures

Messages : 941
Age : 17
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par ger27 le Mer 08 Juin 2016, 07:19

Il est tres beau ce bike Love , mais quelqu'un peux m'expliquer ce qu'est le systeme easy shift ? scratch

_______________________________________________________________________


"Delaisses les grandes routes, prends les sentiers" Headbang
avatar
ger27
Sans les freins
Sans les freins

Messages : 3223
Age : 36
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par cuicui le Mer 08 Juin 2016, 08:27

Il est super ton bike Danyboy cheers .

ger27 a écrit:Il est tres beau ce bike Love , mais quelqu'un peux m'expliquer ce qu'est le systeme easy shift ? scratch

Cassette fixe et roue libre dans le pédalier, comme ça tant que la roue tourne la chaîne tourne donc tu peux passer les vitesses sans pédaler, c'est censé faciliter l'anticipation. C'est surtout utile en enduro Pouce. Je n'ai jamais testé j'ai lu ça dans les magasines Fête: .

_______________________________________________________________________


Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite Velo bleu  .

Mon spad actuel et son évolution (BMC Team Elite TE01). Headbang  
Mon ancien spad (RockRider 8.1). Pouce

                   

Cycling Heroes ?
avatar
cuicui
En selle
En selle

Messages : 1111
Age : 30
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par Danyboy le Mer 08 Juin 2016, 09:36

Voila cuicui a bien expliqué le principe. Tu peux ainsi changer tes rapports dans les devers, dans les raidars surprises etc .. les moments ou tu peux pas pédaler, lorsque tu te fais surprendre et également lorsque tu as plutôt besoin que tes manivelles restent horizontales pour le pied d'appel par exemple.
avatar
Danyboy
Pas de rayures
Pas de rayures

Messages : 689

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par ger27 le Mer 08 Juin 2016, 10:32

Merci pour l'explication Wink

_______________________________________________________________________


"Delaisses les grandes routes, prends les sentiers" Headbang
avatar
ger27
Sans les freins
Sans les freins

Messages : 3223
Age : 36
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par cuicui le Mer 08 Juin 2016, 16:24

Danyboy a écrit:Voila cuicui a bien expliqué le principe. Tu peux ainsi changer tes rapports dans les devers, dans les raidars surprises etc .. les moments ou tu peux pas pédaler, lorsque tu te fais surprendre et également  lorsque tu as plutôt besoin que tes manivelles restent horizontales pour le pied d'appel par exemple.

D'ailleurs quand tu auras bien rodé le Easyshift tu pourras nous donner tes impressions, certains ici seront peut être intéressées Pouce

_______________________________________________________________________


Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite Velo bleu  .

Mon spad actuel et son évolution (BMC Team Elite TE01). Headbang  
Mon ancien spad (RockRider 8.1). Pouce

                   

Cycling Heroes ?
avatar
cuicui
En selle
En selle

Messages : 1111
Age : 30
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par Danyboy le Mer 08 Juin 2016, 16:40

Oui bien sûr avec plaisir. Pour l'instant je vous met un C/C de ce que j'ai posté sur le forum VV.
avatar
Danyboy
Pas de rayures
Pas de rayures

Messages : 689

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par cuicui le Mer 08 Juin 2016, 16:40

Pouce

_______________________________________________________________________


Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite Velo bleu  .

Mon spad actuel et son évolution (BMC Team Elite TE01). Headbang  
Mon ancien spad (RockRider 8.1). Pouce

                   

Cycling Heroes ?
avatar
cuicui
En selle
En selle

Messages : 1111
Age : 30
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par Danyboy le Mer 08 Juin 2016, 16:52

cuicui a écrit:Pouce
c'est good, c'est à la rubrique "transmission".
C'est


Dernière édition par luidji76 le Mer 08 Juin 2016, 21:56, édité 1 fois (Raison : Rajout du lien ;-))
avatar
Danyboy
Pas de rayures
Pas de rayures

Messages : 689

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par cuicui le Mer 08 Juin 2016, 17:18

Impec affaire à suivre Pouce .

_______________________________________________________________________


Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite Velo bleu  .

Mon spad actuel et son évolution (BMC Team Elite TE01). Headbang  
Mon ancien spad (RockRider 8.1). Pouce

                   

Cycling Heroes ?
avatar
cuicui
En selle
En selle

Messages : 1111
Age : 30
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par Silwo le Mer 08 Juin 2016, 20:02

Très beau spad Wink

_______________________________________________________________________


Le geek ne descend pas du métro, il libère de la rame
avatar
Silwo
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Messages : 335
Age : 50
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par Danyboy le Mer 08 Juin 2016, 20:26

Merci également à vous ger27, cuicui et Silwo.
avatar
Danyboy
Pas de rayures
Pas de rayures

Messages : 689

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par suuuperBachi le Jeu 09 Juin 2016, 11:33

Oulah, je l'avais pas vu celui-ci ! affraid
Il est tout simplement magique ! Les jantes carbones sont du plus bel effet, mais elles sont pas trop rigides ?
En tout cas magnifique montage, un bon moyen d'investir 3000 euros de modifs dans sa passion cheers
Hâte de le voir en vrai bounce

_______________________________________________________________________


Et tu rides, rides, rides, ce single qui te plaît,
et tu sautes, sautes, sautes, c'est ta façon de voler!  Razz   BeeGee
avatar
suuuperBachi
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 19
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Danyboy] nos bikes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum