Les Sorties du XC team

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Hervé76 le Ven 25 Jan 2019, 21:50

Beuh-Noix a écrit:
M'sieur Polo a écrit:Mavic arrête l'ITS 4 et à ma connaissance ils n'en donnent pas la raison. Peut-être la fiabilité !?

Ah ouais ? Ben faut pas chercher, si ils arrêtent c'est que c'est pas fiable (donc pas rentable sans compter l'image de marque). Comme dit Jean Louis ça demande de l'entretien (démontage au moins tous les ans).

L'image de marque de la Manufacture Vélocipédique Idoux et Chanel (Mavic).

Hervé76
Sans les freins
Sans les freins

Revenir en haut Aller en bas

Message par luidji76 le Ven 25 Jan 2019, 22:16

Oui ce Corps de roue libre est peut être un peu fragile, il ne faut pas attendre dès que le jeu apparaît il faut changer les roulements.
Sur mon VTTAE de 23 kg je les ai changé 2 fois en 18000 km (2 roulements SKF coûtent ~ 15 €)

https://www.materiel-velo.com/1844594-corps-de-roue-libre-mavic-its-4-pour-cassette-shimano-et-sram-9-10-11v-sauf-sram-xd.html

https://www.probikeshop.fr/corps-de-roue-libre-mavic-its-4/99729.html

https://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/roues-f58/moyeux-et-accessoires-f62/mavic-corps-de-roue-libre-its4-a2504.html

fesé gafe a comen vou zécrivé bordel       fesé gafe a comen vou zécrivé bordel      fesé gafe a comen vou zécrivé bordel                fesé gafe a comen vou zécrivé bordel    
Je suis passé à l’électrique et ................... j'ai vu la lumière !
Photos là
GPS Twonav Sportiva et logiciel Twonav Land
CartoExploreur 3.24 et CE 3D 1.14
luidji76
luidji76
A fond
A fond

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par VinceLarsouille le Lun 04 Fév 2019, 19:09

Super, merci à tous pour les infos et un grand merci à Luidji pour ces bonnes adresses web.
A ce prix, je pense que ça vaux le coup de changer le corp de roue libre en entier.
Avec un peu de chance il tiendra un peu plus longtemps cette fois-ci..

Reste plus qu'a savoir si le jeu du corps de roue libre n'a pas trop usiné les clips du moyeu de la roue.. Je devrais en savoir plus demain en repassant chez Culture Vélo...
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par VinceLarsouille le Lun 04 Mar 2019, 08:14

Bon, c'est bon, la roue Ar Mavic est réparée et c'est reparti pour un tour..

A Bha non.. finalement, le Levier de frein avant vient de lacher... décidément.. Obligé de prendre mon vieux Lapierre pour faire les 40 KM de la Gonnevillaise.. quel plaisir de revenir sur nos terres de jeux d'origine.. mais bon avec le vent et un terrain un peu gras.. le parcours a été éreintant.

Petite question au pro du vélo : Mon Levier de frein Av (levier gauche) n'exerce plus aucune persion sur les piston plaquette.. Je suspecte une "sortie" du piston de poussée au niveau du levier..
y'a t-il moyen de démonter ou de repérer ou est-ce directement le changement ? Dans le cas du changement, c'et levier + etrier ou le levier seul peut etre changé ?
Reférence du levier Shimano BL-506 Black (levier court).
difficile de trouver cette reférence sur le WEB.

J'ai vu des tutos ou il semble possible de changer le levier en désacordant puis réacordant la durite.
mais j'ai l'impression qu'il faut ensuite un peu de matos pour purger le circuit (vase d'expension...). de plus, je ne sais pas si tous les leviers Shimano sont compatibles entre eux.

Merci pour vos connaissances dans le domaine.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30