[Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 6 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par luidji76 le Mar 26 Mar 2019, 13:53

Merci Olivier pour ce retour d'expérience Respect
Vraiment je n'ai pas tout saisi, c'est trop technique pour moi, je suis incapable d'avoir les ressentis que tu nous décris Embarassed
J'ai déjà modifié l'angle du BdD et je ne ressens pas de différence Sad Je n'ai pas ton niveau, je te crois sur parole Haha

luidji76
A fond
A fond

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 6 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier le Mar 26 Mar 2019, 18:39

De rien les copains !
Un forum ça sert surtout de lien et de partage. Certains trouveront peut être prétentieux ce genre de CR mais en même temps il arrive régulièrement que certains d'entre nous et quelque soit notre niveau, se sentent peu à l'aise sur le vélo que ce soit dans le D- ou le D+ sans toujours comprendre le pourquoi de ce ressenti.
Je reste persuadé qu'il est possible de pousser à 110% les capacités de son vélo sans prendre de risque (quelque soit le modèle et la segmentation commerciale) quand on commence à comprendre et à ressentir les aptitudes de celui-ci. Plutôt que de dire; "ce bike est une merde, je le change"; posons nous les bonnes questions.
Et encore, je n'ai pas fait de CR sur les pneus, car certains pourraient avoir de belles migraines en perspective Haha Haha
olivier
olivier
Pas de rayures
Pas de rayures

Message par papypouch le Mer 27 Mar 2019, 11:11

Hé bah!!! Çà c'est du contrendu!! Chapeau l'artiste Pouce Clap clap Clap clap
Et pour les pneus hésite surtout pas à faire un CR, Je pense que ya moyen d'écrire un paquet de ligne sur ce qui est un des éléments les plus important de la bicyclette et que certains néglige parfois ou ne savent tout simplement où donner de la tête entre pneu été,hiver, pour la boue, la rocaille, le sec, le type de gomme pour le rendement ou l'accroche, tubeless ou pas, les pneu renforcé ou pas etc.... scratch scratch scratch
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par PinGoo le Mer 27 Mar 2019, 23:17

Intéressant à lire. Je devais acheter un jeu "classique" pour ma nouvelle monture mais tu me donnes envie d'acheter un "angleset" pour le monter sur mon semi-rigide et passer le Hope droit sur mon nouveau.  scratch
Je me reconnais dans tes impressions : tube de selle trop couché, mains vraiment sur les extrémités du cintre en 750, pas super à l'aise dans le D+ ni en pédalage, besoin de vraiment m’asseoir vraiment sur le nez de la selle quand les % augmentent...
Ça me parait intéressant comme solution même si le prix du JDD est le double d'un droit Surprised

Edit : bon j'ai vérifié ma douille de direction et c'est une 44/44 donc ça simplifie la réflexion puisque je ne peux pas en installer No
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière
Sorti de l'ornière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6