[Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par ger27 le Mar 23 Jan 2018, 19:32

olivier a écrit:
ger27 a écrit:Le retour sur la nouvelle pike est intéressant. Je vois qu'ils l'ont quand même amélioré par rapport à avant Pouce

A voir à l'usage. Mais je n'exclu pas une petite préparation pour corriger la courbe à mi-course. Je trouve qu'elle y va trop vite. Mais il faudrait rouler plus pour vérifier ces premières impressions et peaufiner encore les réglages.
De toute façon la problématique de la course est liée au fait que le débattement du Four  (130mm) est limité pour un usage engagé, par conséquence on rentre vite dans le fond du débattement. Tout l'intérêt de la préparation par rapport à une fourche stock, c'est de pouvoir modifier la courbe comme on le souhaite. Il me faut plus de maintien à mi-course qu'une fourche en 160mm.

Et pourquoi tu n'as pas fait le choix de la auron?

ger27
Sans les freins
Sans les freins

Revenir en haut Aller en bas

Message par olivier le Mar 23 Jan 2018, 21:02

ger27 a écrit:
olivier a écrit:
ger27 a écrit:Le retour sur la nouvelle pike est intéressant. Je vois qu'ils l'ont quand même amélioré par rapport à avant Pouce

A voir à l'usage. Mais je n'exclu pas une petite préparation pour corriger la courbe à mi-course. Je trouve qu'elle y va trop vite. Mais il faudrait rouler plus pour vérifier ces premières impressions et peaufiner encore les réglages.
De toute façon la problématique de la course est liée au fait que le débattement du Four  (130mm) est limité pour un usage engagé, par conséquence on rentre vite dans le fond du débattement. Tout l'intérêt de la préparation par rapport à une fourche stock, c'est de pouvoir modifier la courbe comme on le souhaite. Il me faut plus de maintien à mi-course qu'une fourche en 160mm.

Et pourquoi tu n'as pas fait le choix de la auron?

à cause du poids. Elle est 250g plus lourde et la préparation est moins easy que la RS Wink
olivier
Pas de rayures
Pas de rayures

Message par ger27 le Mar 23 Jan 2018, 21:18

Ok Wink

"Delaisses les grandes routes, prends les sentiers" Headbang
ger27
Sans les freins
Sans les freins

Message par luidji76 le Mar 23 Jan 2018, 22:46

Tu fais chier Oliv', non seulement tu es un super pilote mais en plus tu as une superbe bécane ... Laughing

fesé gafe a comen vou zécrivé bordel       fesé gafe a comen vou zécrivé bordel      fesé gafe a comen vou zécrivé bordel                fesé gafe a comen vou zécrivé bordel    
Je suis passé à l’électrique et ................... j'ai vu la lumière !
Photos là
GPS Twonav Anima et logiciel Twonav Land
CartoExploreur 3.24 et CE 3D 1.14
luidji76
A fond
A fond

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par Phil76540 le Sam 27 Jan 2018, 18:47

olivier a écrit:Le FOUR nouveau est arrivé !
L'idée était d'aller chercher un gain de poids sur le train roulant tout en conservant du dynamisme et de la rigidité pour le rendement et un poil de confort supplémentaire.
Le nouveau design des cercles Arch MK3 de chez No Tubes couplés à des moyeux au format boost permet d'atteindre l'objectif. Deux sorties déjà et le gain est significatif dans tous les compartiments privilégiés. David de Velostick a encore bien bossé Wink
Pour la nouvelle Pike, la nouvelle cartouche Debonair semble intéressante sur les petits chocs avec de la souplesse et du grip; il n'y a pas photo après un test terrain sur Duclair ce week-end; mais un milieu de course un peu creux. On rentre assez vite dans le débattement. Par contre la fin de course est bien gérée, ça ne talonne pas. Reste maintenant à harmoniser l'amortisseur avec la fourche par une case prépa, pas le choix si je veux que le vélo offre du grip et du maintien. La préparation se fera chez Novyparts; déjà fait bossé; Maxime Bouchez est un magicien !
Bien beau vélo anglais Olivier.
De base la Pike, a 1 token. Le mieux serait de passer à 2, de passer avec un SAG de 25/30, et prendre 5/6 clics sur la compression. Et de bien "beurrer" les joints avant le remontage. J'essaierai d'abord ça avant de l'envoyer en prépa.
PS: les joints du mur sont à refaire Very Happy
Phil76540
En Rodage
En Rodage

Message par olivier le Sam 27 Jan 2018, 22:22

Phil76540 a écrit:
olivier a écrit:Le FOUR nouveau est arrivé !
L'idée était d'aller chercher un gain de poids sur le train roulant tout en conservant du dynamisme et de la rigidité pour le rendement et un poil de confort supplémentaire.
Le nouveau design des cercles Arch MK3 de chez No Tubes couplés à des moyeux au format boost permet d'atteindre l'objectif. Deux sorties déjà et le gain est significatif dans tous les compartiments privilégiés. David de Velostick a encore bien bossé Wink
Pour la nouvelle Pike, la nouvelle cartouche Debonair semble intéressante sur les petits chocs avec de la souplesse et du grip; il n'y a pas photo après un test terrain sur Duclair ce week-end; mais un milieu de course un peu creux. On rentre assez vite dans le débattement. Par contre la fin de course est bien gérée, ça ne talonne pas. Reste maintenant à harmoniser l'amortisseur avec la fourche par une case prépa, pas le choix si je veux que le vélo offre du grip et du maintien. La préparation se fera chez Novyparts; déjà fait bossé; Maxime Bouchez est un magicien !
Bien beau vélo anglais Olivier.
De base la Pike, a 1 token. Le mieux serait de passer à 2, de passer avec un SAG de 25/30, et prendre 5/6 clics sur la compression. Et de bien "beurrer" les joints avant le remontage. J'essaierai d'abord ça avant de l'envoyer en prépa.
PS: les joints du mur sont à refaire Very Happy

Salut Phil,
Ca fait bien plaiz de t'entendre, depuis le tps !
Le Saracen prend la poussière ?
Sinon la Pike est montée avec 3 tokens dans le tube. Je pourrais en mettre un quatrième mais je crois que je vais arrêter là sinon il n'y aura plus de place pour de l'air Smile
Les BV sont ouvertes de 5/6 clics depuis la position la plus fermée mais ça plonge un peu trop sur les réceptions et les forts appuis sur l'avant. Un petit 30% de sag.
Je vais la rouler encore et affiner. Sinon préparation clapeterie pour travailler sur les hautes vitesses et obtenir plus de maintien à mi-course.
Comme je le disais plus en amont de la discussion, 130mm, c'est moins évident à régler car tu as moins de marge qu'avec une 160mm. Je vais y arriver ; )
olivier
Pas de rayures
Pas de rayures

Message par Phil76540 le Dim 28 Jan 2018, 07:46

Oh oui le vélo prends la poussière... Je pense le remplacer par un zodiac, ou un paddle.
J'attends juste pour savoir si je vais avoir une nouvelle épaule gauche, et pouvoir re-rouler.
Phil76540
En Rodage
En Rodage

Message par M&X le Lun 19 Fév 2018, 17:28

Phil76540 a écrit:Oh oui le vélo prends la poussière... Je pense le remplacer par un zodiac, ou un paddle.
J'attends juste pour savoir si je vais avoir une nouvelle épaule gauche, et pouvoir re-rouler.
Attention, necessite de bonnes epaules! Wink

M:
Velo bleu Comité de sauvegarde du VTT 26 pouces Pirate 3

M&X
Pas de rayures
Pas de rayures

Message par olivier le Mer 16 Mai 2018, 21:08

Le Four sur les rudes singles de calades du Haut Languedoc#Olargues#Fantastiques spots
Monté avec un disque de 200mm à l'avant - j'étais content de l'avoir et ça change tout en terme de dosage de freinage - et un combo Michelin enduro renforcé - le minimum pour ne pas rentrer à pied ( au passage un pneu ar déchiré et une crevaison en 9 sorties)

olivier
Pas de rayures
Pas de rayures

Message par Beuh-Noix le Mer 16 Mai 2018, 21:14

Au top. Tu m’as bien nargué avec tes sorties en sachant que j’étais à même pas une heure de route...pourquoi j’ai pas pris le Devinci Grr surtout que madame m’a dit prends toi une journée si tu veux faire un truc tout seul Sad

L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage Vélo 3
Beuh-Noix
En selle
En selle

Message par olivier le Jeu 17 Mai 2018, 07:46

Et oui Benoît !
Wink
olivier
Pas de rayures
Pas de rayures

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5