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Message par esteban76 le Dim 12 Mai 2013, 16:57

bonjours tout le monde.petite question pour les connaisseurs que vous etes ,les roues american classic sont elles compatible pour mon ktm lycan sinon quelle genres de roues pourrais-je monter en sachant que je voudrait l'equipe en roues blanches(eventuellement rouges) car la je suis completement perdu avec les diametres des axes les fixations de disques de frein.je vous remercie d'avance pour vos avis eclaires.
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Message par McFly le Dim 12 Mai 2013, 17:55

Salut !

Euhhh il faudrait que tu sois plus précis sur ton VTT (année, photos, fiche technique, lien ?) et surtout sur les roues qui t'intéressent !

A priori, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas compatible, finalement il n'y a pas tant de standards que ça. Tiens nous au courant ! Wink

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Message par esteban76 le Mar 01 Oct 2013, 16:54

je reviens vers toi pour me faire partager ton savoir:donc mon vtt est un ktm lycan 3.0 modele 2012 actuellement monte sur des roues mavic xm 319 et je serais interesse par ca http://www.rczbikeshop.com/france/crankbrothers-2013-wheelset-iodine-3-disc-6-holes-axle-15x100mm-12x142mm-black-orange-13538.html ou eventuellement ca http://www.rczbikeshop.com/france/crankbrothers-2013-wheelset-iodine-3-disc-6-holes-axle-15x100mm-12x142mm-black-iron.html#.merci de m'eclairer car la je suis pomme dans le choix des axes.merci
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Message par McFly le Mar 01 Oct 2013, 18:23

Si ton biclou est bien celui-là http://www.bouticycle.com/LYCAN-3-0 , alors non, ça n'ira ni à l'avant, ni à l'arrière. Sur la photo, c'est de l'axe classique à serrage rapide 9x100mm avant et 11x135 mm arrière. Sur ton lien, il s'agit d'axe de 15x100 à l'avant, et d'axe 12x142 à l'arrière (type Syntace X-12).

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Message par esteban76 le Mar 01 Oct 2013, 19:13

ok merci pour ton aide et sans vouloir te deranger il me faudrait ce genre la http://www.rczbikeshop.com/france/frm-2013-wheelset-xmd-388-xt-m756-disc-6-bolts-black.html# ou bien ca http://www.rczbikeshop.com/france/rcz-2014-wheelset-race-ztr-alpine-26-disc-6-holes-axle-9x100mm-9x135mm-white-red-black-red.html
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Message par Le Cauchois le Mar 01 Oct 2013, 19:41

esteban76 a écrit:ok merci pour ton aide et sans vouloir te deranger il me faudrait ce genre la

http://www.rczbikeshop.com/france/frm-2013-wheelset-xmd-388-xt-m756-disc-6-bolts-black.html#

ou bien ca

http://www.rczbikeshop.com/france/rcz-2014-wheelset-race-ztr-alpine-26-disc-6-holes-axle-9x100mm-9x135mm-white-red-black-red.html
HS : ça pique un peu moins les yeux avec quelques retours à la ligne Cool 


Sinon celles-ci sont celles qui me semblent les plus avantageuses en terme de rapport prix/performance :

- Jante ztr compatible montage No tube (tubeless avec un pneu non tubeless)
- Moyeu de bonne facture : moyeu novatec restické rcz. J'ai ces moyeux depuis 3 ans sur mes roues (RCZ race xc) et j'en suis très satisfait pour le prix, j'envisage de remplacer les roulements de la roue arrière à la sortie de l'hiver.
-Poids plus que correct

N'hésite pas à faire reprendre les tensions par un bon bouclard et tu peux espérer rouler avec pendant un paquet de km Headbang 

Perso, si je dois remplacer mes roues actuelles c'est pour ce genre de roue ou alors un montage à la carte dans le même style chez Hoccuswheels ou JPRacingbike1

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Message par McFly le Mar 01 Oct 2013, 20:00

esteban76 a écrit:ok merci pour ton aide et sans vouloir te deranger il me faudrait ce genre la http://www.rczbikeshop.com/france/frm-2013-wheelset-xmd-388-xt-m756-disc-6-bolts-black.html# ou bien ca http://www.rczbikeshop.com/france/rcz-2014-wheelset-race-ztr-alpine-26-disc-6-holes-axle-9x100mm-9x135mm-white-red-black-red.html
Toujours à condition que ton vélo soit celui de mon lien plus haut, alors oui, ces deux paires conviennent. La moins chère des deux est déjà dotée de très bon composants, FRM était réputé il y a quelques années (surtout pour ses cadres en fait), et les moyeux Shimano sont increvables. Roue plus lourde, donc moins performante mais sans doute globalement plus robuste. Pour l'autre, c'est l'inverse... Il faudra faire ton choix en fonction de ta pratique, de ton budget, et de tes capacités en mécanique (tu risques d'avoir à changer plus vite les roulements annulaires de la jante ZTR + corps de roue libre en alu...), mais aussi de ton poids (si tu es lourd et que tu as une pratique engagée, tu risques très vite d'éclater les écrous en alu de la roue ZTR...).

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