Quel pneu avant pour le sec (comme en ce moment!) mais pas forcément caillasse...

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Message par stefenzesty le Dim 05 Mai 2013, 23:22

salut

vu le terrain sec en ce moment, et de nature optimiste j'espère que ça va durer, j'ai bien envie de changer les pneus de mon kona.
Actuellement, NN 2.25 à l'avant et ignitor 2.1 à l'arrière.
Je pense mettre un larsen 2.0 à l'arrière, mais l'avant, je ne sais pas trop. Je cherche un pneu avec un rendement correct et une bonne accroche latérale.
Très refroidi par le High Roller (en 1.9) qui m' a valu quelques bonnes gamelles, je pense prendre un hutchinson cobra, ou un Maxxis ASPEN 2.10 en tube type, mais peut-être sont -ils trop extrêmes?
ou alors un High Roller plus gros?
Des avis sur ces pneus?

Ou en voyez-vous d'autres pour le même usage qui pourraient aussi me servir pour mes vacances en Corrèze?
Que valent les Michelin Wild Grip'R ou Wild Race'R?

merci à tous

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Message par luidji76 le Lun 06 Mai 2013, 09:33

Maxxis taillant petit il faut au moins un H.R. en 2.1"
En + tu es habitué à un très gros pneu devant Wink
J'ai essayé (3 ans) le Hut. Barracuda. en 2.1", très bien, mais il faut prendre du renforcé car Hut; est fragile des flancs.
Le Barracuda accroche mieux latéralement, mais attention, quand il décroche, c'est brutal affraid Décrochage à + de 30° d'inclinaison, tout de même Haha

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Message par Charly76 le Lun 06 Mai 2013, 10:19

Le Barracuda est un escellent pneu AV..... testé et approuvé sur tout mes vélos !!!! :hourra:
Je vais même en monter un en 2.50 sur mon "gros vélo" Headbang
pour mon vélo de tous les jours , j'ai un Barracuda air light 2.30 gonflé à 2bar......... c'est vraiment exceptionnel !!!
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Message par McFly le Lun 06 Mai 2013, 11:47

Perso, je te recommande le Hutchinson Cobra ! Un pneu avec du rendement, et surtout une bonne accroche latérale, c'est rare dans le segment des pneus orientés "performance". D'ailleurs, je crois avoir lu (sur http://veloptimal.com/forum/index.php il me semble) que le Cobra a été conçu comme un pneu avant pour Python (qui est donc mieux pour l'arrière, lui).

Quand il commence à glisser sur les virages serrés, dans les singles, pris avec peu d'appui sur l'avant, ça se fait plutôt en douceur et ça se rattrape facilement. Maintenant, j'ai mis un 2,25 à l'avant alors que d'habitude je roule avec de plus petites sections, ce qui fait que là, forcément avec du 2,25, c’est moins directionnel et ça se "plante" moins dans le sol, il y a peut être moyen d'avoir encore mieux avec du 2,10 par exemple.

Et pour ce qui est de l'arrière, les petits crampons sont souples du fait de leur taille, du coup ça motrice comme jamais sur le sec, quand il s'agit de monter un raidillon.

Enfin, je suppose que, vu que la surface du pneu est majoritairement recouverte de crampons, il reste peu de place pour qu'un caillou vienne le percer, ce qui est bon pour la longévité du pneu. J'ai pris le risque de les prendre en tubeless light (prix cassé chez Alltricks...), pour l'instant je roule sans préventif, je ne les ai pas ménagés, notamment dans un pierrier à silexs du coin et en descente, aucun problème à déplorer... Certes, ils n'ont que deux sorties pour l'instant.

Et pour finir, le rendement est top, et le confort aussi, du fait de la présence de crampons sans discontinuité sur la bande de roulement !

Bref, pour l'instant, j'en suis ravi !

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Message par stefenzesty le Lun 06 Mai 2013, 17:33

donc barracuda ou cobra?
faut que je voie les poids en version renforcée, je sais déjà que je ne prendrai pas des air light, trop de mauvais souvenirs pour moi qui passe à fond dans les silex! Mr Green

Luidji, je n'avais jamais mis plus de 2.1 à présent, le NN en 2.25 je ne l'ai que depuis 2 saisons et j'en suis plutôt content à part les flancs coupés en plusieurs endroits... Mad

Je cherche encore, merci pour vos avis en tout cas!

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Message par flomax27 le Lun 06 Mai 2013, 18:08

À mon avis si tu veux du roulant terrain dur avec peu de "poussière de terre" sur les sentiers c'est le cobra. Par contre avec beaucoup de "poussière de terre" c'est le barracuda car il aura moins tendance à décrocher.
Mon choix serait sur le barracuda plus polyvalent surtout en Normandie. scratch
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Message par McFly le Lun 06 Mai 2013, 20:26

Perso, le Barracuda me parait nettement moins roulant, mais, du coup, en effet, peut-être plus polyvalent...

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Message par Charly76 le Lun 06 Mai 2013, 20:57

Je confirme que le barracuda est un piètre pneu arrière .... Un enfer !!!
Mais , à l'AV..... Il est excellent sur terrain meuble et il est loin d'ètre ridicule sur le sec.... Donc , oui c'est bien un pneu AV super polyvalent
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Message par stefenzesty le Lun 06 Mai 2013, 21:10

pas trouvé de barracuda qui me convient en 2.10 (tubetype MRC) , et trop lourd en 2.30 (car j'aime aussi grimper!)

Je pense me rabattre sur le cobra 2.10 http://www.probikeshop.fr/hutchinson-pneu-cobra-26x2-10-hardskin-souple-pv521832/28735.html

à moins que...


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Message par Charly76 le Lun 06 Mai 2013, 21:19

C'est vrai que le barracuda devient introuvable scratch Comprends pas
Tu as essayé cycle-tyre ?

http://www.cycle-tyres-direct.fr/
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Message par GÜNTER le Mar 07 Mai 2013, 07:04

Charly76 a écrit:Je confirme que le barracuda est un piètre pneu arrière .... Un enfer !!!
Mais , à l'AV..... Il est excellent sur terrain meuble et il est loin d'ètre ridicule sur le sec.... Donc , oui c'est bien un pneu AV super polyvalent
+1, j'ai la même chose sur le mien en2.35. Ce pneu est indestructible!!! Headbang
Le dessin avec les crampons formant une bande de roulement permet de ne pas trop le sentir malgré sa taille imposante. je ne lui ai rien épargné et pourtant ça fait 2 ans qu'il est monté et jamais un soucis...never! Je pilote tout en "finesse" Haha Haha Haha et il ne m'a jamais trahi Pouce.Il reste monté à longueur d'année et me convient pour tout les sols...un couteau suisse!!! Bien qu'étant loin de l'usure max, je vais en acheter un autre au cas où. Pour moi c'est du tubeless et de loin la meilleure monte pour l'avant Respect
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Message par GÜNTER le Mar 07 Mai 2013, 07:23

Faute de Barracuda, le Panaracer Cédric Gracia AC n'a pas l'air mal.
Pour ces 2 pneus nous sommes vraiment pour du All Montain/ Enduro.
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Message par stefenzesty le Mar 07 Mai 2013, 12:32

je cherche plutôt marathon qu'enduro pour mon 100 mm, je cherche encore...
le panaracer me dit rien par contre?

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Message par stefenzesty le Mar 07 Mai 2013, 19:26

Bon, ça y est, je me suis décidé, j'ai pris un Maxxis Aspen 2.10,
j'espère qu'il ne sera pas trop petit, il me parait un peu plus polyvalent que le cobra niveau crampons, il sera sûrement pas moins solide en tout cas!

En test dimanche... si la pluie ne vient pas gâcher le tableau et que la livraison a lieu samedi, c'est pas gagné Rolling Eyes

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Message par McFly le Mar 07 Mai 2013, 20:06

Livraison samedi avec deux feriés au milieu ? T'es optimiste ! Wink

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Message par stefenzesty le Mar 07 Mai 2013, 20:07

par mondial relay, et pas par la poste, on peut toujours rêver (même si je n'y crois pas vraiment) Mr Green

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Message par Charly76 le Mar 07 Mai 2013, 23:21

Attention .... Maxxis taille TRÈS petit !!!
2.10 maxxis équivaut à 1.90 chez hutchinson
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Message par stefenzesty le Mar 07 Mai 2013, 23:35

Tu me fais peur Charly76
j'espère pas si petit que ça!!! mon larsen 2.0 par rapport à mon Larsen 1.9 est beaucoup plus gros, au moins autant que le python 2.0
mais il est vrai que sur d'autres modèles (medusa) le 2.1 est plus proche du 2.0... me suis pas méfié! pale


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Message par McFly le Mer 08 Mai 2013, 00:02

Z'auraient mieux fait de s'appeler "Minnis"... Mr Green clown

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Message par invité le Mer 08 Mai 2013, 08:37

Tu cartonnes mc fly

Perso je reste "attaché"a la serie hardskin hutchinson, malgré le sur poids, les déclinaisons sont nombreuses.
Je pense mettre un cobra 2.0 a l'arrière et conserver le toro 2.15 a l'avant.

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Message par Rockrider le Mar 09 Juil 2013, 21:41


Je viens de regarder ton lien, je vois que D4 fait une garantie de 2 ans sur le pneu... Bizarre ça, comment peut-on garantir un pneu ?
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Message par tom81 le Mar 09 Juil 2013, 21:42


Pour ma part c'est soit hutchinson cougar en 2.2 ou maxxis advantage en 2.1 !

Montage notube idéal pour advantage quasi étanche en tubetype

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Message par luidji76 le Mar 09 Juil 2013, 22:01


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Message par pepsicat2 le Mar 09 Juil 2013, 22:21

C'est pour le prix surtout ,20€ au lieu de 30€, que j'ai mis le lien.
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